Selon un mapping de 2021 publié par Bpifrance le Hub et France Digitale, l’écosystème de La French Tech compte 727 start-up à impact, que cela soit sur le volet environnemental ou social. Avec l’appui d’1kubator, le plus grand réseau d’innovation de France notamment concerné par ces enjeux, Alliancy a choisi de vous proposer une sélection de plusieurs solutions qui permettent de réduire nos impacts environnementaux comme de favoriser l’inclusion.
La solution de Génération Zhéros permet à chaque collaborateur d’une entreprise d’intégrer facilement le développement durable à son quotidien ! De façon à ce que « collectivement » l’impact soit plus fort. Cette application de coaching le guide donc vers les bons réflexes et comportements en s’adaptant à son mode de vie. L’idée ? Sensibiliser et donner envie d’agir sans se faire culpabiliser... Chaque semaine, vos actions (et celles de votre équipe) vous permettent de gagner des points, convertibles en avantages chez divers partenaires. Des tournois mensuels peuvent même être organisés.

Des données fiables sur l’impact sont essentielles aux entrepreneurs pour prendre les bonnes décisions ! C’est ce que permet de consolider cette plateforme, qui fournit des outils pour gérer et communiquer vos résultats sociaux de manière transparente. Ces données peuvent ensuite aider les entrepreneurs sociaux à accéder à des fonds et élargir leurs activités... car Impact Track relie les investisseurs sociaux cherchant à optimiser leurs investissements avec les entreprises de l’économie sociale et solidaire cherchant à partager leur impact.

Savez-vous qu’un site écoresponsable est plus léger, s’affiche plus rapidement et demande moins d’efforts au navigateur ? Surtout, cela permet de gagner des points auprès des moteurs de recherche pour votre référencement. Alors, comment optimiser l’impact de votre site ? Improved Impact a développé un outil d’analyse automatisé d’audit et de recommandations pour agir sur ces différents paramètres… tout en visant à obtenir leur certification. La condition ? Obtenir un score d’impact global de 80 points minimum.

Umains est une solution digitale et logistique qui propose aux acteurs de la distribution de récupérer l’ensemble de leurs invendus, invendables et déchets non alimentaires, tout en assurant leur traçabilité et leur valorisation par le don, le réemploi ou le recyclage. Umains récupère tous les produits voués à l'incinération ou à l'enfouissement. L’entreprise aide ainsi les distributeurs à se conformer à l'interdiction de détruire des produits non alimentaires (loi AGEC) et alimentaires (loi Garot).









