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3 questions à Michel Théon, président d’Aspaway

3 questions à Michel Théon, président d'Aspaway

Michel Théon, président d’Aspaway

Aspaway, acteur historique du Saas français s’installe en Rhône-Alpes. Trois questions à son président, Michel Théon sur la stratégie d’entreprise.

Qu’est-ce qui a motivé le choix d’Aspaway de s’implanter en région lyonnaise ? 
Tout d’abord, nous sommes déjà présents sur la région Lyonnaise (un peu plus que sur les autres régions) via des partenaires éditeurs, et quelques clients PME. 
Ensuite cette région est la deuxième région de France, donc mérite largement que l’on regarde de près pour s’y implanter. 
Nous y ouvrons un bureau, avec dès à présent un responsable régional (Rhône Alpes et PACA) recruté et nous sommes en recherche d’un appui technique à forte connotation avant vente. 
Notre responsable régional est une personne qui a ses racines dans la région et qui est assez actif au niveau des réseaux lyonnais et des alentours, de plus nous nous sommes rapprochés des réseaux d’entreprises locaux du type CGMPE, Rezopole, Cluster Edit etc. 

Quelles sont pour vous les différences majeurs attendues sur Lyon par rapport à Paris ? 
On note une plus grande attache à une relation de proximité, comme dans beaucoup de villes en province, contrairement à Paris. Du fait que la région a constitué le berceau de grandes ESN, elle rassemble une population non négligeable de personnes assez techno, et un fort écosystème d’éditeurs. On remarque aussi une répartition homogène entre l’indirect et le direct, et on trouve également toutes les couches du direct, (TPE, PME et grands comptes). 

Quelles sont pour vous les prochaines étapes et vos ambitions à horizon 2015 ? 
Les prochaines étapes consistent à procéder à tout ce qui contribue à un développement classique dans un nouvel endroit géographique, c’est à dire l’organisation d’événements avec l’écosystème local, participation à des salons, mise en évidence de l’offre d’Aspaway par des opérations marketing, rendre le bureau lyonnais le plus visible possible, le plus complet (force commerciale et technique) notamment auprès de la cible privilégiée d’Aspaway, à savoir les éditeurs et les PME. 
Ensuite en fonction de la vitesse du développement du bureau, nous avons la volonté de coller au modèle national d’Aspaway, avec des forces de ventes dédiées, des avants ventes, des services managers etc. 
Nous souhaitons devenir rapidement un des prestataires de référence dans le numérique et le Cloud dans la région. Concernant d’autres régions en France, nous regardons toutes les opportunités principalement sur deux régions, à moyen terme, que sont le Nord et la Bretagne. 
Enfin, nous regardons également les possibilités de pouvoir s’implanter à l’étranger.

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