En ce début d’année 2019, le pôle de compétitivité mondial Solutions Communicantes Sécurisées (SCS) salue les levées de fonds de 3 de ses membres : MyDataModels, Nanoz et Teach On Mars.
Le financement en capital (private equity) est une étape fondamentale pour les entreprises innovantes afin de financer leur croissance. Le Pôle SCS accompagne depuis près de 8 ans ses membres dans la préparation à la levée de fonds et la mise en contact avec des investisseurs potentiels de type Business Angels et fonds d’investissement. Plus de 70 entreprises ont été accompagnées par le Pôle pour plus de 250 millions d’euros levés.
Au total, 3 levées ont été concrétisées en ce début d’année 2019 :
- 1 million d’euros pour MyDataModels dans le domaine de l’Intelligence Artificielle/machine learning
- 1 million d’euros pour Nanoz dans le domaine de la micro/nano électonique,
- 7 millions d’euros pour Teach On Mars dans le domaine du mobile learning.
MyDataModels développe et commercialise Tada, la première plateforme Saas de génération automatisée de modèles prédictifs à partir de Small Data pour les experts métier. La technologie de machine learning développée en interne, inspirée des algorithmes évolutionnaires, permet aux experts métier de produire automatiquement des modèles prédictifs en quelques minutes ou heures sans avoir à coder, et leur permet ainsi de se focaliser sur l’analyse des résultats prédits.
Nanoz développe, fabrique et commercialise une nouvelle génération de nano capteurs de gaz. Cette innovation constitue un virage majeur pour les capteurs de technologie MOx (Metal Oxyde) qui représentent le futur des capteurs. En effet, outre leur très petite taille et leur très faible consommation, les nano capteurs Nanoz sont les seuls permettant de mesurer la concentration d’un gaz précis en présence d’autres gaz. Ces caractéristiques uniques font de la technologie Nanoz la seule réelle solution pour tout objet connecté intégrant une fonction de captage de gaz.
Teach on Mars est une plateforme de formation nouvelle génération pour une expérience utilisateur décuplée sur mobile. Les plus grandes marques du CAC40 ont déjà choisies Teach On Mars pour former autrement leurs collaborateurs en particulier distants et multisites à l’international.