Alliancy

3e édition du prix régional « Next Innov » pour récompenser les entreprises innovantes des Hauts-de-France 

Men fingerprint scan provides security access with biometrics identification. Technology Safety Internet Concept

 

Pour sa troisième édition, la Banque Populaire du Nord invite les entreprises BtoB de la région Hauts-de-France à candidater pour son prix régional « Next Innov ». Un concours dédié à la valorisation des solutions innovantes dans différents secteurs comme le juridique, les ressources humaines, le marketing, la productivité, les finances ou l’organisation administrative. 

 

Le monde évolue. Les entreprises ont aujourd’hui la capacité de proposer des innovations pour répondre aux besoins contemporains des marchés. Pour les mettre en lumière, la région Hauts-de-France invite les entreprises à candidater, du 6 janvier au 9 février 2025, sur le site Prix Next Innov 2025 | BP Nord. Trois prix récompenseront les meilleurs talents des Hauts-de-France. D’abord, le Prix de l’Innovation du jury sera attribué pour la solution innovante la plus prometteuse avec un fort potentiel d’impact sur le marché. Le Prix Innovation Scale-Up et PME, lui, est pour une innovation avec un important potentiel de développement et d’application. Enfin, le Prix Impact récompensera une activité ou une innovation avec un impact positif sur l’écosystème, la société ou l’environnement. Entre ces lauréats, une dotation de 11 000€ sera répartie. Un accès à des prestations d’experts permettra à ces entreprises d’accroitre leur visibilité.  

 

Vers un essor des entreprises prometteuses du territoire  

 

Lancée à l’échelle nationale en 2018 par la Banque Populaire et Maddyness, la déclinaison régionale du prix « Next Innov » est un rendez-vous du renouveau économique et de l’innovation dans les Hauts-de-France. Cette troisième édition se tourne vers les entrepreneurs qui contribuent à améliorer la compétitivité et la croissance des entreprises par des solutions novatrices. Ce concours est soutenu par des acteurs tels qu’EuraSanté, EuraTechnologies, HODEFI, Réseau Entreprendre Nord, Pleine Images et d’autres. Le but est de renforcer le tissu entrepreneurial régional et l’émergence de solutions innovantes à forte valeur ajoutée pour les entreprises, tout en dynamisant l’économie locale. « Notre conviction, c’est que l’innovation doit être mise au service du développement du territoire et, qu’en la matière, les entrepreneurs de la région ont de nombreux atouts à faire valoir. À travers ce concours, nous souhaitons donc les encourager et les soutenir, dans une logique gagnant-gagnant, au bénéfice de tous », explique Nicolas Poughon, Directeur Général Banque Populaire du Nord  

 

Récompenser l’innovation des Hauts-de-France  

 

À l’issue de l’étude des dossiers, le jury annoncera le 7 mars 2025 les 10 candidats présélectionnés. Ils exposeront leurs projets le 19 mars au siège de la Banque Populaire du Nord. Les prix seront remis en fin de journée. De plus, les lauréats pourront bénéficier d’un programme de coaching intensif. En plus de la dotation financière de 11 000€, ils bénéficieront d’autres apports ; une séance de média training sur mesure par l’agence de relations médias Mot Compte Double, d’un bilan d’ingénierie financière et patrimoniale par JPM Banque Privée et, enfin, des heures de coaching par Seventure Partners et/ou un diagnostic international de leur activité avec un expert international de la Banque Populaire du Nord. Parallèlement, les dossiers des trois lauréats pourront être proposés au Comité du concours national. S’ils sont retenus, ils exposeront leurs projets à Paris le 21 mai 2025. Pour Nicolas Poughon, « l’objectif de ce concours régional est évidemment de venir en appui à nos talents locaux, de les soutenir financièrement et de leur proposer un accompagnement sur-mesure pour les aider à poursuivre et à développer leur activité, mais aussi de les faire rayonner bien au-delà, en France, en Europe et dans le monde. »  

 

Quitter la version mobile