4 acteurs du tourisme français lancent la plateforme de location saisonnière Travel in France

GuestReady, HostnFly, NOCNOC et Welkeys, quatre acteurs hexagonaux de la location courte et moyenne durée, dévoilent aujourd’hui leur projet Travel in France : un nouveau site commun de réservations d’appartements et de maisons en France. 

À elles quatre, GuestReady, HostnFly, NOCNOC et Welkeys totalisent 6 000 logements gérés, 400 000 voyageurs accueillis et plus de 50 millions d’euros de revenus pour les propriétaires qui leur ont fait confiance en 2019.

À elles quatre, GuestReady, HostnFly, NOCNOC et Welkeys totalisent 6 000 logements gérés, 400 000 voyageurs accueillis et plus de 50 millions d’euros de revenus pour les propriétaires qui leur ont fait confiance en 2019.

Alors que 71% des Français qui prévoient de partir en vacances cet été comptent rester en France selon un sondage d’OpinionWay*, Travel in France arrive à point nommé pour répondre à la demande du marché. La plateforme, officiellement ouverte aux réservations le 10 juillet 2020, propose plus de 3 500 logements dans 40 villes françaises. Délais de réponse réduits, facilité d’accès ou encore propreté du logement, la plateforme entend éviter les mauvaises surprises que peut réserver la location entre particuliers sur les plateformes classiques.

Selon Quentin Brackers de Hugo, CEO de HostnFly, « beaucoup de voyageurs anxieux d’utiliser les plateformes de location entre particuliers souhaitaient trouver un service professionnel, qui leur proposerait des annonces et des prestations à la hauteur de leurs exigences. Travel in France répond à cette demande de qualité de service en rassemblant des logements gérés uniquement par des professionnels ».

Si chaque logement a été visité et vérifié par une conciergerie, le ménage est lui aussi réalisé par des professionnels. Travel in France s’engage à procéder, selon les recommandations des instances sanitaires, à une désinfection de tous ses logements entre deux voyageurs et met à disposition du linge de maison de qualité hôtelière, désinfecté en blanchisserie. La nouvelle plateforme ambitionne ainsi de contribuer à l’animation du marché en incitant les voyageurs à découvrir la France autour d’une dynamique de réassurance.

https://www.alliancy.fr/renforcer-autonomie-numerique-guide

« Pour nous, il était essentiel de remettre les clients au coeur du service en limitant les intermédiaires. Cela permet aussi d’améliorer la qualité et le prix de nos offres », s’exprime Alice Tourlonias, co-fondatrice NOCNOC.

Cette initiative, lancée par 4 acteurs du tourisme qui n’ont pas été épargnés par les conséquences de la crise sanitaire, vient en concomitance avec l’annonce du gouvernement en mai dernier sur sa volonté de lancer sa propre plateforme en ligne pour les vacanciers afin de relancer le secteur. HostnFly, GuestReady, Welkeys, NOCNOC, 4 entreprises qui se concurrençaient il y a encore quelques mois, ont décidé de mutualiser leurs offres et d’unir leurs savoir-faire respectifs. Ils apportent ainsi une réponse aux vœux du législateur, qui s’étonnait d’une absence française, et aux nouveaux besoins des consommateurs.

Pour Chloé Fournier, fondatrice de Welkeys, « la France, premier pays mondial visité avec 90 millions de voyageurs chaque année, devait absolument concevoir une plateforme répondant parfaitement aux grandes exigences d’un savoir-faire à la française ! »

“En nous alliant à d’autre start-ups françaises, nous sommes capables de proposer une offre de plus de 3 500 biens dans une quarantaine de villes en France, dès le lancement de la plateforme. De quoi faciliter la recherche des voyageurs en leur permettant de trouver rapidement le logement idéal pour leurs vacances”, affirme Quentin Brackers de Hugo, CEO de HostnFly.

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À travers cette place de marché contrôlée et sélective, les membres fondateurs du projet ambitionnent d’être l’alternative numéro 1 à l’hôtel ou aux sites de réservation en ligne. La plateforme reste ouverte à d’autres acteurs du secteur pour étoffer son offre et profiter à l’ensemble de l’écosystème. Elle s’appuie par ailleurs sur une technologie développée par la société BookingSync, entreprise française spécialisée dans la mise à disposition de logiciels aux acteurs de la location saisonnière.

D’après Léo Bonnet, Vice Président de GuestReady « la crise a fortement impacté nos entreprises mais elle nous a surtout permis de dépasser nos différends et de mettre de côté nos rivalités passées. Ce projet quadripartite a vocation à s’étendre à l’ensemble des acteurs français tant que le service reste leur priorité ».

*Sondage réalisé en ligne les 19 et 20 mai 2020 auprès d’un échantillon de 1018 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence.