Pour mener à bien leur transformation numérique, certaines entreprises ont nommé des chief digital officer ou directeurs de la transformation. Alliancy le mag a sélectionné cinq personnalités qui pilotent des stratégies digitales dans l’industrie. Leurs stratégies sont à découvrir dans notre dernier magazine Alliancy N°16.
Rattaché au vice-président exécutif en charge des opérationsgroupe
Fonction précédente : Directeur de l’innovation manufacturing & supply chain de Faurecia
Particularité : s’appuie sur les responsables des quatre domaines (opérations, ventes, ressources humaines-communication et ingénierie-R&D), et de « champions de la transformation numérique » au sein de chacunes des trois activités du groupe..
Fonction précédente : directeur de la division client de Renault Benelux
Particularité : la « Direction numérique et voiture connectée » est organisée en sept sous directions, traitant l’intégralité de la problématique numérique.
Benoît Tiers,directeur général Digital et Systèmes d’information
Benoît Tiers ® SNCF
Entrée en fonction : septembre 2016
Fait partie du comité de direction
Fonction précédente : DSI groupe et responsable de la transformation au sein de CMA CGM
Particularité : deuxième génération de « CDO » de la SNCF, il est davantage orienté vers l’opérationnel. Dans son équipe, Emmanuelle Saudeau, CDO depuis le 12 septembre dernier.