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500 000 euros pour deliver.ee, le « Uber des coursiers »

Equipe deliver.ee © deliver.ee

L'équipe de deliver.ee promet un service rapide, utile, pratique et bon marché. © deliver.ee

L’équipe de deliver.ee promet un service rapide, utile, pratique et bon marché. © deliver.ee

Inspirés par les modèles des Américains Amazon et Uber, deux anciens associés, Romain Libeau et Sébastien Poudat, ont lancé en 2013 deliver.ee, un service de livraison de proximité rapide et à moindre coût à destination des e-commerces, des magasins et des particuliers. L’objectif est simple : livrer un colis sans passer par un centre de tri ou un intermédiaire. Pour accompagner cette offre, la start-up propose un service entièrement automatisé (API et plugins e-commerce) ou à la demande (site Internet et applications IOS et Androïd).

Disponible à Paris, en proche banlieue et dans plusieurs grandes villes de France, la jeune pousse dénombre plus de 500 coursiers à vélo, en triporteurs ou en véhicules électriques. Parmi ses clients, deliver.ee compte deux grandes enseignes du retail, une cinquantaine de e-commerçants ainsi qu’une centaine de commerces de proximité indépendants.

La levée de fonds de 500 000 euros a été effectuée durant l’été et bouclée en septembre auprès  de l’accélérateur 50Partners et plusieurs business angels. Les fonds serviront à renforcer la présence de deliver.ee en France et accélérer sa R&D. La jeune pousse prévoit aussi de recruter des développeurs front end et backend. Pour le moment, la start-up est en discussion avec plusieurs grandes marques issues du service de proximité, de la mode, de l’ameublement ou encore des loisirs pour un démarrage avant la fin de l’année. La start-up ne souhaite pas communiquer sur son chiffre d’affaires.

Les fondateurs deliver.ee ont également lancé en 2009 Milky, une agence spécialisée dans le marketing et la production digitale qu’ils ont revendue en 2011.

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