L’éditeur de solutions RH Lucca lance l’ouverture des candidatures pour sa 5ème édition des “Awards du bien-être au travail”, qui récompensent les meilleurs projets et les plus belles initiatives RH au sein d’entreprises de toute taille et de tout secteur. Les entreprises ont jusqu’au 14 octobre 2022 pour déposer leur candidature.
4 catégories d’Awards à remporter en 2022 :
- Le trophée QVT récompense la meilleure initiative qui a amélioré la qualité de vie des collaborateurs.
- Le trophée organisation du travail hybride sera décerné aux nouveaux modèles d’organisation qui ont su s’adapter aux besoins des collaborateurs (flexibilisation du travail, sociocratie, nouveaux types de congés …)
- Le trophée Engagement récompense les dispositifs favorisant l’engagement des collaborateurs (attirer et retenir les talents, dispositifs de mobilité interne …)
- Le coup de cœur du public distingue un projet parmi les meilleures initiatives et sera élu par le public le jour de la remise des trophées.
« C’est pour les mettre en lumière et inspirer la communauté RH que les Awards existent depuis 2018. Pour être prise en compte, l’initiative présentée doit être réalisée en 2022 et avoir des premiers résultats concrets pour témoigner de son impact. » précise Charles de Fréminville, DRH de Lucca.
En 2021, parmi les 70 candidatures, ce sont les entreprises Orange, CHU Grenoble Alpes, Affutage Lyonnais et Cmultiserv qui ont brillé au travers de leurs initiatives innovantes et engageantes en faveur de la QVT. Près de 700 personnes s’étaient inscrites pour découvrir les lauréats lors du live en novembre 2021.
Clôture des dossiers le 14 octobre 2022, avant la grande cérémonie qui se tiendra en novembre à Paris.