La 8e édition du Master Dev France, organisée par Docaposte, aura lieu le 9 mars 2023 au Parc des Expositions de Paris sous le patronage du ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, Jean-Noël Barrot. L’événement comprend un concours de code live de 30 000 € et plus de 20 conférences sur le web3 et ses enjeux, ainsi qu’un village regroupant des grands groupes français, des ESN, des écoles de la tech, des associations majeures du numérique et des start-up, avec Hayat Outahar comme marraine de l’événement.
Sous le marrainage de Hayat Outahar, les développeuses et développeurs engagés avec le soutien de leur entreprise, administration, école ou comme indépendants, tenteront de résoudre le plus d’algorithmes possibles en un temps limité lors de plusieurs épreuves de code individuelles. Outre le titre prestigieux de Master Dev France 2023, les lauréats se partageront plus de 30 000 euros de récompenses.
« Web 3 : quel monde voulons-nous construire demain ? »
Afin de comprendre et anticiper les évolutions d’un secteur en pleine transformation, Master Dev France s’est donné pour thématique de réflexion « web 3 : quel monde voulons-nous construire demain ? ». L’événement propose ainsi plus de 20 conférences autour du web3 (NFT, Métavers, IA, quantique, blockchain, cybersécurité) et des enjeux des métiers de la tech (accessibilité, impact environnemental, pénurie de talent, technologies émergentes). Un focus particulier sera porté sur la place des femmes dans le numérique et dans les métiers du développement.
Plus de 50 personnalités du monde de la tech interviendront au Master Dev France 2023 telles que Caroline Chaupinod, Directrice générale du Hub IA, Frédéric Bardeau, fondateur de Simplon, Frédéric Montagnon, cofondateur de Arianee X, Neila Hamadache, Déléguée à la formation chez Numeum, Cyril Armange, Directeur général adjoint de Finance Innovation, Allyah Semiai, Fondatrice de Kids Share et marraine des L.Impacts Awards ou encore Emmanuel Moyrand, Vice-Président de l’association France Meta.
Une initiative NFT inédite en partenariat avec Paris Blockchain Week
Master Dev France, en partenariat avec Bary, agence experte en web3, offrira un NFT réalisé par l’artiste Léo Caillard à chaque visiteur de l’événement afin de faire découvrir le potentiel de cette nouvelle technologie. Les visiteurs pourront collecter des NFTs auprès des partenaires de l’événement via des QR codes disposés à l’entrée et sur leurs stands avec des cadeaux à la clé.
Partenaire de la Talent Fair, évènement RH dédié aux développeurs et recruteurs du Web3, qui se tiendra à l’occasion de la prochaine édition de la Paris Blockchain Week du 20 au 24 mars 2023, Master Dev France offrira à ses visiteurs une expérience unique : la fusion de son NFT avec celui de la « Talent Fair » de la Paris Blockchain Week. Une première mondiale dans le cadre d’un événement professionnel puisque la fusion des deux NFTs donnera place à un NFT unique qui offrira des avantages exclusifs à tous les détenteurs.
Hayat Outahar, marraine du concours de code du Master Dev France 2023
Hayat Outahar a fait ses premiers pas dans le bitcoin en 2011 avant de rejoindre en 2019 la prestigieuse “Apple Developer Academy” pour se perfectionner en gestion de projet iOS. À cette occasion, elle participe à la conception fonctionnelle d’une app utilisant la blockchain Ethereum pour certifier des documents professionnels.
En complément des sujets tendances comme les DAOs, laDeFi, les NFTs ou le metaverse, elle véhicule les valeurs des cypherpunks et prône l’évolution des technologies décentralisées.
Inscription et programme complet du Master Dev France sur : www.masterdevfrance.com