Jamais les entreprises n’ont autant mis le numérique au cœur de leurs opérations, de leurs services, de leurs modes de collaboration… et, en parallèle, toutes les organisations disent maintenant mettre aussi en avant « l’Humain », en tant qu’acteur et promoteur, comme premier levier pertinent de ces transformations. Pour y parvenir, les entreprises doivent plus que jamais attirer les meilleurs talents…
Or, les exigences de ceux-ci ont bien changé. D’un point de vue social, environnemental, économique, géographique…. C’est le rapport au travail, au sens qui lui est donné, qui est remis en question. Et les entreprises sont jugées de façon beaucoup plus dure sur les décalages qu’il peut y avoir entre leurs déclarations et leurs actes.
- Alors, après le choc de la crise, le « care » s’est-il vraiment intégré dans leurs stratégies ou reste-t-il encore au niveau des beaux discours ?
- Quelles sont les pratiques privilégiées pour assurer l’engagement des collaborateurs aujourd’hui ?
- Et les outils numériques proposés aux DRH et aux managers sont-ils à la hauteur de ces changements ?
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