La startup rochelaise Keypup développe un assistant virtuel d’aide à la création du code informatique. Basé sur l’Intelligence Artificielle, il a pour but de faciliter et simplifier la vie des développeurs/ingénieurs informaticiens. Fort de leur premier succès australien avec leur startup Maestrano introduite en bourse sur le London Stock Exchange en 2018, les deux jeunes associés ont décidé de s’installer à La Rochelle pour élaborer et mettre sur le marché cet outil qui suscite déjà beaucoup d’intérêt.
Keypup est une startup française
Créée en 2019 à La Rochelle, Keypup développe pour les ingénieurs informatiques une plateforme d’analyse et d’automatisation. Cet outil se présente sous la forme d’un tableau de bord afin d’aider les développeurs à optimiser leur travail : basée sur l’Intelligence Artificielle, il permet d’automatiser les tâches manuelles à faible valeur ajoutée dans la création de code informatique, d’optimiser la gestion quotidienne des activités, de faciliter le travail en équipe, d’améliorer la qualité du code.
Keypup définit l’outil comme une tour de contrôle avec un assistant virtuel qui s’occupe de tout ! Autrement dit, la mission de cet outil d’intelligence opérationnelle est de construire automatiquement des modèles de classement, dépendance, attribution et prédiction sur l’ensemble des tâches. Les résultats sont ensuite traduits visuellement afin de donner à chaque ingénieur/développeur une vue focalisée sur les tâches à prioriser.
… installée à La Rochelle, …
Quelle mouche a bien pu piquer les deux jeunes chefs d’entreprises pour venir s’installer à La Rochelle ? Après plus de 10 ans passés à Sydney en Australie, les deux associés avaient d’une part envie de rentrer en France et d’autre part surtout pas l’intention de s’installer dans une grande métropole ! Pour eux, pas besoin de rue commerçante ou d’un pas de porte bien situé, mais plutôt d’un environnement porteur, d’un écosystème innovant, d’une culture de l’innovation. Et si choisir La Rochelle a d’abord été un choix de qualité de vie, cette décision s’est avérée être une véritable opportunité de création et de développement.
À lire aussi : Pour Aramis Group, le potentiel de création de valeur par la Data est “énorme”
Ils ont trouvé à La Rochelle un écosystème extrêmement dynamique, lié à la présence des étudiants, des universités et écoles d’ingénieurs, mais aussi encouragé et stimulé par la Communauté d’Agglomération via des outils, comme La Rochelle Technopole engagée auprès de startups pour les aider à grandir.
Très heureux de faire partie de cette effervescence et d’avoir trouvé un endroit où ils se sentent bien, Stéphane et Arnaud ont bien l’intention de s’implanter dans la durée à La Rochelle !
… qui recrute pour accompagner son développement à l’International !
C’est pourquoi après avoir réalisé une levée de fond de 1,4 millions d’euros avec le fonds d’investissement Newfund* pour accompagner leur développement, ils souhaitent dès janvier 2022, recruter 8 personnes sur des profils différents et atteindre à la fin de l’année un effectif de 25 collaborateurs. Actuellement, les besoins concernent des développeurs, un chef de produit et un vice-président marketing, postes basés à La Rochelle mais modulables en télétravail.
Quelle plus belle opportunité pour un développeur passionné par cet univers que de rejoindre une startup dont l’objectif est de fluidifier le code informatique et d’en optimiser la qualité ?