Partenaire de la digitalisation du commerce, PrestaShop a pour ambition de devenir la plateforme de rĂ©fĂ©rence pour la croissance des entreprises dans le monde, avec près de 300 000 marchands qui utilisent dĂ©jĂ son logiciel Ă travers le monde. En 2020, les sites PrestaShop ont gĂ©nĂ©rĂ© plus de 22 milliards d’euros de ventes en ligne.
L’Ă©diteur de sites de e-commerce français PrestaShop enchaĂ®ne les actualitĂ©s… EntrĂ© dans le giron de l’Ă©diteur italien MBE Worldwide en novembre 2021, PrestaShop vient d’annoncer le recrutement de 200 talents en 2022 (soit un effectif multipliĂ© par deux) et la mise en place d’une nouvelle organisation du travail inĂ©dite en France : tous les collaborateurs vont pouvoir travailler depuis n’importe oĂą dans le monde, jusqu’à six mois par an (Work From Anywhere). Cette option, testĂ©e depuis l’étĂ© dernier par la sociĂ©tĂ©, s’installe dĂ©sormais, car « plĂ©biscitĂ©e par les collaborateurs », qui sont une dizaine Ă l’adopter chaque mois pour l’international. L’occasion pour Alliancy de rencontrer Charlotte ClĂ©ment, en charge des ressources humaines de l’éditeur pour en parler, afin d’aborder Ă©galement la question des attentes des nouvelles gĂ©nĂ©rations en matière d’équilibre vie professionnelle/vie personnelle après ces deux annĂ©es de crise sanitaire.