Après une levée de fonds réussie grâce au concours d’Andera Partners, Enaco lance une campagne de recrutement avec un objectif de créer environ cent emplois en CDI à fin 2022. La première école de commerce à distance en France souhaite ainsi renforcer son équipe afin d’accompagner sa croissance, enrichir ses services pédagogiques et amplifier son offre de formation.
Fondée en 2006, Enaco est une école de commerce 100% distancielle installée historiquement dans la métropole lilloise. Les bureaux de l’école sont répartis entre les communes de Roubaix et Villeneuve d’Ascq, afin de pouvoir accueillir l’ensemble des 200 salariés formant les quelque 20 000 étudiants inscrits.
A lire aussi : [Diaporama] Six études pour scruter le futur du travail
C’est dans une volonté d’accompagner au quotidien les étudiants et de développer de nouveaux secteurs de formation que l’ensemble de ses équipes se verront renforcées dans les mois à venir. Plus de 30 postes dans les différents services sont ouverts dès à présent au recrutement, suivi d’une centaine au cours de l’année.
Depuis quinze ans, l’ensemble des équipes se mobilise au quotidien pour la réussite de chacun d’entre eux, dans l’une des 58 formations que l’école propose. Enaco a ainsi enregistré 85 % de réussite toutes formations confondues en 2021.
Différents services concernés
Une grande partie des recrutements se situe au sein du service commercial, avec 35 postes à pourvoir en CDI sur l’année : 30 conseillers en formation et 5 commerciaux B to B.
Mais c’est l’ensemble d’Enaco qui est concerné par cette vague de recrutements puisque l’école souhaite développer son offre et son accompagnement pour l’année à venir. Différents postes sont en effet à pourvoir aux services pédagogique, conception, informatique et marketing. Ce sont notamment des postes de professeurs, d’ingénieurs pédagogiques multimédia, de développeurs, ou encore de SEA traffic manager qui sont disponibles.