Maki People signe avec le géant californien du recrutement Lever, pour permettre de réduire à la fois le temps passé par profil et les erreurs de recrutement grâce à l’analyse de données. L’objectif de ce partenariat est également de fluidifier l’expérience candidat et recruteur. En alliant ATS (Applicant Tracking System) et CRM, Lever va permettre aux entreprises d’atteindre leurs objectifs de recrutement de talents, va intégrer l’outil d’évaluation des compétences de Maki.
En l’associant à son offre, Lever va désormais permettre à ses 5 000 utilisateurs (Netflix, Atlassian, KPMG…) de recruter d’une manière plus simple, rapide et objective mais également d’accroître l’égalité des chances et la diversité dans le monde du travail, tout en améliorant l’expérience candidat et la marque employeur.
A lire aussi : Avec Hector, Forvia nourrit la gestion des RH par les données
Favoriser les qualités et les compétences des candidats
Disponible en anglais et en français, Maki People est un outil qui permet aux entreprises d’évaluer rapidement les compétences (“soft” et “hard skills”) des candidats à travers une librairie de 150 tests courts, construite avec des experts du monde entier.
Les résultats de ces derniers permettent d’effectuer une sélection plus précise des profils, de réduire significativement le temps de recrutement ainsi que les erreurs liées, pour, in fine, se recentrer sur les aptitudes des candidats. Concrètement, Maki People propose à ces derniers une expérience nouvelle avec un process de recrutement ludique, et pour les entreprises, la possibilité de personnaliser leurs tests afin d’immerger les candidats dans leur culture d’entreprise, et ce, dès les premiers échanges.
Le futur du recrutement à la portée de toutes les entreprises
Via l’intégration de Maki People, chaque entreprise se voit offrir l’opportunité d’intégrer la plateforme de tests à leurs phases de recrutement. Les candidats sont invités à passer une évaluation directement depuis Lever. Une fois qu’un candidat a passé l’évaluation, ses résultats sont disponibles dans Lever quelques minutes après qu’il ait soumis ses réponses. Les résultats sont poussés sous la forme d’un score.
“En créant Maki People, nous sommes partis du constat que les entreprises les plus performantes dans le monde ne recrutent pas des CV mais des compétences. Aujourd’hui, notre objectif est d’aider les entreprises, peu importe leur taille, à recruter les meilleurs profils en se basant sur les aptitudes réelles des candidats. En s’intégrant à Lever, nous apportons notre technologie à tous ses utilisateurs, en France comme à l’international.” affirme Benjamin Chino, CPO et cofondateur.