Hello Watt, le conseiller énergie des particuliers, spécialisé dans la transition énergétique des logements, poursuit son développement en créant un pôle “Rénovation énergétique et solaire” dans ses bureaux d’Amiens. L’entreprise prévoit ainsi de recruter 50 personnes en CDI sur cette activité en 2023.
Un plan de recrutement pour soutenir sa croissance
Avec ses services de rénovation énergétique, d’installation de panneaux solaires et de suivi de consommation d’énergie, Hello Watt a connu une croissance importante en 2022, période marquée par une crise de l’énergie sans précédent.
Ce plan de recrutement intervient donc en soutien de la forte croissance rencontrée par Hello Watt, dont le nombre d’utilisateurs de l’application a été multiplié par 10 en seulement 6 mois, avec 200 000 nouveaux utilisateurs ! C’est dans ce contexte qu’Hello Watt envisage de recruter 50 nouvelles personnes en CDI afin de créer un pôle « Rénovation énergétique et solaire » à Amiens.
Près de 5 ans après son lancement et 2 ans après son implantation à Amiens, Hello Watt recherche de nouvelles recrues en mettant l’accent sur des profils qui ont une vraie appétence pour la vente et l’accompagnement des particuliers dans leurs projets liés aux travaux de rénovation énergétique et au solaire en autoconsommation
« Après une année 2022 marquée par la crise de l’énergie, la demande des particuliers pour l’accompagnement Hello Watt dans tous leurs projets de rénovation énergétique et d’installation de panneaux solaires connaît une forte croissance, nous amenant à accélérer les recrutements sur notre site d’Amiens.” indique Sylvain Le Falher, co-fondateur d’Hello Watt.
Les postes à pourvoir actuellement sont les suivants :
- Responsable d’activité rénovation énergétique et solaire
- Responsable d’équipe solaire
- Conseiller Rénovation Énergétique
- Conseiller Photovoltaïque
- Conseiller Energie
Une nouvelle équipe pour répondre à la forte demande d’installation de panneaux solaires et de rénovation énergétique
La récente loi Climat et résilience contient plusieurs mesures qui concernent la rénovation des logements, parmi lesquelles l’interdiction de la mise en location des passoires énergétiques, le gel de leurs loyers et la mise en place d’un audit énergétique obligatoire pour pouvoir vendre. Ces nouvelles dispositions contraignent de nombreux propriétaires à accélérer leurs travaux de rénovation énergétique pour s’assurer d’être en conformité avec la loi et continuer à louer ou vendre leurs biens.
Dans le même temps, les prix de l’énergie ont atteint des records historiquement élevés en 2022, motivant des Français à se tourner vers l’installation de panneaux solaires. En septembre 2022, l’entreprise a enregistré 6 fois plus de demandes d’installations photovoltaïques qu’en décembre 2021.
C’est donc dans la continuité de sa mission de permettre aux particuliers de reprendre simplement et sereinement le contrôle de leur consommation d’énergie et en faisant la transition énergétique de leur logement, qu’Hello Watt recrute 50 personnes en 2023 au sein de son département « Rénovation énergétique et solaire »
Le conseiller en énergie qui noue un partenariat d’envergure avec la Société Générale
Si le plan de recrutement fait suite à une demande croissante d’installations de panneaux solaires et de travaux de rénovation énergétique, il intervient également à une période où l’entreprise noue des partenariats stratégiques avec des entreprises de renom à l’instar de la banque française SG. Ce récent partenariat permet aux 10 000 conseillers bancaires des 1 500 agences SG en France de proposer une offre de rénovation énergétique et solaire de bout en bout. Il permettra aussi à Hello Watt d’aller plus loin dans son développement.
Pour postuler, retrouvez toutes les offres d’Hello Watt sur Indeed, Welcome to the Jungle ou envoyez votre candidature directement à jobs@hellowatt.fr