Numeum, principale organisation représentant l’écosystème numérique en France, renforce sa direction avec l’arrivée de Monsieur Michel Combot au poste de Délégué Général, en succession de Philippe Tavernier.
Anciennement Directeur général de la Fédération Française des Télécoms (FFTélécoms), Michel Combot bénéficie de 25 ans d’expérience dans les domaines de l’économie numérique, des télécoms et des médias.
En parallèle, il a dirigé le comité stratégique français « infrastructures et services numériques », rassemblant l’ensemble de l’écosystème numérique, des équipementiers aux instituts de recherche, favorisant, à travers des partenariats privés/publics, le développement de l’économie numérique. Michel Combot a également été jusqu’au 9 mai Vice-président de l’association européenne EuroISPA, qui porte la voix des fournisseurs d’accès Internet en Europe, interagissant fréquemment avec la Commission et le législateur européen.
A lire aussi : Numeum : La confiance doit devenir une priorité des acteurs du secteur
Fort de son expertise, Michel Combot a par ailleurs travaillé pendant près de 18 ans pour le gouvernement français, aux États-Unis et en France, pour l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes), pour l’ARCOM, contribuant à définir et mettre en œuvre de nombreuses politiques publiques liées à l’économie numérique, de l’industrie des télécoms aux médias et services numériques.
« C’est un grand honneur pour moi de rejoindre Numeum et ses équipes, afin de mettre mon expérience au service de ses membres. J’aurai à cœur de permettre à Numeum de continuer à représenter une industrie responsable au service du développement numérique de notre pays. » indique Michel Combot.
« Nous nous réjouissons de la nomination de Michel Combot, qui vient enrichir notre organisation par la pertinence de son parcours et ses ambitions. Sa riche expérience est un atout de taille pour contribuer au développement des entreprises que nous représentons, au service d’une tech durable, éthique et créatrice d’emplois” ajoutent Godefroy de Bentzmann et Pierre-Marie Lehucher, Co-Présidents de Numeum.