Amazon Web Services (AWS) annonce le lancement de son premier accélérateur global dédié aux startups dans le secteur de la Fintech, le « AWS Global Fintech Accelerator ». Ce programme sélectionnera 150 startups fintech exploitant la puissance de l’IA et du machine learning en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique latine afin d’offrir aux fondateurs le soutien et le mentorat dont ils ont besoin pour mettre sur le marché des solutions de services.
En effet, 91% des institutions de services financiers utilisent l’intelligence artificielle (IA) pour conduire la transformation et le changement de l’entreprise, avec 80% des fintechs tirant parti de l’apprentissage automatique (ML) en particulier. À mesure que le marché évolue, l’IA et la ML se distinguent comme des catalyseurs essentiels de l’innovation, favorisant la réussite du parcours client, de l’accueil des utilisateurs et de l’automatisation des flux de travail à la gestion des risques et à l’expérience client.
« Nous faisons de gros paris sur le potentiel de l’IA générative pour changer de manière significative chaque expérience client, en particulier en ce qui concerne les services financiers », a déclaré Howard Wright, vice-président (VP) et responsable mondial des startups. « À long terme, nous nous attendons à ce que l’IA générative permette à chaque consommateur doté d’un smartphone d’avoir accès à un conseiller financier abordable et de confiance qui l’aidera à améliorer sa santé financière. Ces solutions tireront parti de ce que le cloud fait de mieux : il démocratise l’accès pour tous. »
Les startups sélectionnées rejoindront un programme à distance de six semaines entre le 18 septembre et le 23 octobre. Les candidatures pour l’AWS Global Fintech Accelerator sont ouvertes du 27 juin au 14 août 2023, avec un nombre de places limité.