La French Tech Grand Paris et le Digital Medical Hub via AP-HP sont ravis d’annoncer le lancement de l’appel à candidatures pour la seconde édition du programme Health Innovation Intensive Training (HIIT). Ce programme d’accompagnement, entièrement gratuit, vise à soutenir la croissance et l’émergence de jeunes pousses prometteuses du secteur de la e-santé.
Placée sous le haut patronage du ministre de la Santé et de la Prévention, Aurélien Rousseau, cette édition 2024 s’appuie sur les expertises et réseaux respectifs du Digital Medical Hub et de la French Tech. Le renouvellement de partenariats de grande qualité avec @Hôtel-Dieu, Future4Care, et PariSanté Campus permet d’accueillir l’ensemble des participants dans des lieux tant exceptionnels que incontournables. La seconde édition se déroulera en deux sessions de trois jours, du 25 au 27 mars, puis du 22 au 24 avril 2024.
Lucas Thiery, cofondateur et Directeur Stratégique du Digital Medical Hub, soulignent l’importance de ce programme et l’enjeu qu’il y a à surmonter les obstacles à l’innovation dans le domaine médical : « Nos chercheurs trouvent sans cesse de nouvelles applications et dispositifs médicaux novateurs. De multiples brevets sont déposés, mais il est crucial que leurs innovations passent le stade de la mise sur le marché et s’y intègrent de manière pertinente pour les patients. Or, de nombreux obstacles et jalons entravent le parcours de l’innovation. Au moindre faux pas, elle risque de retourner sur l’étagère et d’y rester. »
A lire aussi : Santé : les nouveaux communs numériques, source d’inspiration et d’innovation
Le programme HIIT s’articulera autour de retours d’expérience, de conférences et de tables rondes en matinée, et autour d’ateliers personnalisés l’après-midi. Des intervenants de grande qualité partageront leur expertise sur des sujets stratégiques, orientant les projets vers des problématiques concrètes, tout en offrant aux participants un accès privilégié à leurs écosystèmes.
Les thématiques clés abordées pour l’édition 2024 incluent :
- Le travail avec les soignants et les patients ;
- Les enjeux de Market Access ;
- Comprendre les réglementations en vigueur ;
- Assimiler les enjeux de financement ;
- Sujets liés au développement international, aux enjeux d’impact carbone.
Les startups francophones innovantes, en stade pré-clinique et spécialisées en MedTech, peuvent dès à présent postuler pour rejoindre la seconde cohorte du programme HIIT.
L’appel à candidatures est ouvert à toutes entreprises francophones, au stade préclinique avec un fort potentiel de développement dans le secteur de la MedTech.