Participez à la prochaine rencontre de la communauté du média Alliancy !
Nous réunissons les acteurs du changement dans les organisations, les experts technologiques, les innovateurs,
penseurs et visionnaires, les personnalités inspirantes, les dirigeant.e.s de tous horizons…
au sein d’une communauté diverse, inspirante et bienveillante.
Mercredi 26 juin 2024 - de 19h00 à 22h30 à Paris
Un sommet comme « Choose France » est là pour nous le rappeler ces dernières années : la France bénéficie d’une véritable aura en termes d’attractivité des investissements sur le continent européen. Si le fond du sujet est industriel, la tech tient aussi une place notable dans la dynamique. Selon la dernière enquête EY sur le sujet, l’Hexagone est par exemple en première place pour les investissements étrangers dans l’intelligence artificielle.
Mais au-delà de ce sommet très politique, les questions soulevées ne sont pas anodines. Les investissements dans la tech reflètent aussi les luttes de pouvoir et d’influence entre pays sur des filières stratégiques pour l’avenir. Les débats et espoirs portés par Mistral AI sur l’intelligence artificielle générative depuis un an illustrent bien la nature des enjeux : entre envie de faire émerger des champions tricolores et dynamique internationale, le chemin des entreprises est complexe.
Le sujet n’est évidemment pas nouveau : il revient régulièrement au cœur de la politique européenne et, plus récemment, des demandes de dérogation adressées à l’UE sur les subventions, accès aux marchés publics, investissements collectifs des pays-membres… par les filières. En filigrane, depuis le Covid et la guerre en Ukraine, c’est la question de la dépendance et de la résilience de notre économie qui a été remise sur le devant de la scène.
Du côté des entrepreneurs, mais également des directeurs du numérique dans les entreprises, la préoccupation d’avoir la possibilité du choix, revient comme un leitmotiv. Les discours sur le sujet sont parfois incantatoires, il n’en reste pas moins que certains acteurs se battent au quotidien pour essayer de faire la différence. Alors, quelles sont leurs recettes ? Qu’est-ce qui permet de valoriser les alternatives françaises et européennes ? Quels sont les bons combats à mener et que peut-on vraiment espérer ?
Ce diner-débat Alliancy Connect laisse la parole aux donneurs d’ordres ainsi qu’aux acteurs du numérique en croissance, pour partager les visions et réfléchir ensemble à ces questions :
> Quelles propositions pour réduire les dépendances technologiques et donner des opportunités aux pépites alternatives du numérique ?
> Qu’est-ce qui ne se fera qu’avec les politiques et qu’est-ce qui tient plutôt aux choix des dirigeants d’entreprise ?
> Quels sont les thèmes clés sur lesquels se battre ?
Dans un écosystème où technologie et business ne font qu'un, la capacité à prévoir et à s'engager avec les acteurs influents est essentielle. Alliancy, en veille constante des évolutions du marché, oriente les dirigeants vers des rencontres stratégiques pour collaborer et agir ensemble.
Avec Alliancy Connect, vous : forgez votre vision stratégique, construisez avec des influenceurs et captez des opportunités !
Il s’agit d'une communauté réunissant les acteurs du changement dans les organisations, les experts technologiques, les innovateurs, penseurs et visionnaires, les dirigeant.e.s de tous horizons… au sein d’une communauté diverse, inspirante et bienveillante.
Pour quels objectifs ? Mieux se connaître, se rencontrer, s’informer, échanger, partager, faire évoluer nos pratiques et trouver les meilleurs solutions… Dans l’idée de transformer son business pour créer de la valeur ensemble, bénéfique à tous.
La communauté est construite autour d’un programme de rencontres et d’implications d’apporter sa contribution à l’édifice.
24 janvier - Soirée de rentrée de la communauté
« Numérique porteur de sens : des projets pour passer à l’échelle »
26 juin - Dîner
« Créer des champions, installer des alternatives, grandir à l’international par des temps incertains : quelles recettes en France et en Europe ? »
19 mars – Dîner
« Quelles garanties mettre en place pour avoir (vraiment) confiance dans l’IA ? »
18 septembre - Afterwork
« Avec qui co-innover pour mieux disrupter ? Profiter des atouts français en 2024 »
24 avril - Afterwork
« Le numérique en 2030 : quel futur désirable et quels pièges éviter ? »
20 novembre - Dîner
« Du rapport de force à l’intelligence collective : peut-on encore révolutionner sa relation prestataire ? »