Alliancy, en partenariat avec Nomadia, organise un atelier destiné aux DSI, Directeur des opérations, Directeur digital des secteurs public et privé désireux d'échanger et de partager leurs perspectives.
Le mardi 15 octobre - 19h30 à 22h30 - Locaux d'Alliancy
Le DSI peut-il être sur tous les terrains ? Quand il est question de la digitalisation des métiers, la question peut être prise au sens littéral, car dans de nombreuses activités, les équipes sur le terrain, qui doivent gérer des interventions sur site distant, des tournées, des rendez-vous en itinérance, sont bien souvent les parents pauvres des transformations menées dans les entreprises.
Pourtant, porter l’innovation numérique auprès de ces acteurs clés du quotidien est un enjeu de premier plan, à la fois en termes d’efficience opérationnelle et de satisfaction client, mais aussi pour anticiper les disruptions à venir du marché. Le directeur des systèmes d’information se retrouve alors au centre de l’équation du fait de l’imbrication technologique bien souvent nécessaire pour proposer des solutions terrains pertinentes.
Avec la crise du Covid, le tournant des années 2020 a mis sur le devant de la scène de façon aiguë les enjeux de digitalisation des équipes terrain et les déséquilibres avec le reste des activités des entreprises. Cette période de tension a poussé de nombreuses nouvelles réflexions et projets dans les organisations. Si des avancées notables ont pu être menées ces dernières années, il reste encore beaucoup à faire.
En effet, autour de ces sujets, c’est une relation IT-métier d’un genre bien particulier qui est à l’œuvre. Elle traduit souvent des formes marquées de résistance au changement ou des incompréhensions sur les objectifs poursuivis. Alors, quels rôles le DSI doit-il endosser en priorité ? Et que peut-il faire pour mieux prendre en compte les besoins et apporter des réponses qui génèreront de l’enthousiasme ?
Nomadia est l’un des leaders européens dans l’édition de solutions SaaS de mobilité intelligente à destination des professionnels nomades : commerciaux itinérants, techniciens et chauffeurs-livreurs.
Portées par un fort investissement en R&D, les solutions développées par Nomadia couvrent l’ensemble de leurs besoins quotidiens : applications mobiles métiers, optimisation de tournées, gestion des interventions, prise de rendez-vous intelligente, CRM, sectorisation, protection du travailleur isolé, etc. En tant qu’entreprise à mission, Nomadia accompagne ses clients dans une démarche RSE efficace : amélioration de la productivité, réduction de l’empreinte carbone, mais aussi bien-être des travailleurs nomades. Son innovation technologique, qui intègre entre autres le machine learning et l’IoT, lui permet d'être reconnue par Gartner® dans le Market Guide for Field Service Management (FSM) et dans le Market Guide for Vehicle Routing and Scheduling (VRS) pour ses solutions d’optimisation des tournées et des plannings. Nomadia fait également partie du classement Truffle 100 et du top 100 des éditeurs français du Syntec Numérique. La société équipe 200 000 utilisateurs et 4 000 clients, et a aujourd’hui une couverture internationale dans 92 pays. Elle est implantée en France (son siège social est à Paris), et dispose de bureaux en Chine, aux États-Unis, en Inde, en Italie et en Suisse
https://www.nomadia-group.com/
————–