- Type d'évènement : Table-ronde
- Date : 01/01/1900
- Info supplémentaire :
Le prochain Brief de la rédaction aura lieu sur le thème :
« Légitimité, risques, coûts : comment sensibilisez-vous vos dirigeants aux enjeux de cybersécurité ? »
Jeudi 15 octobre 2015, de 18h45 à 20h00
A la rédaction d’Alliancy, le mag – Paris 2
Le RSSI doit-il être le bras droit du chef d’entreprise ? La question sonne encore comme une provocation. Pourtant, prise de conscience et implication de la direction générale, sont des éléments clés de la pertinence d’une politique de sécurité.
Pour mener efficacement sa mission, technique et pédagogique, le responsable de la sécurité informatique ne peut se passer des bons sponsors et d’un dirigeant qui use de toute son influence pour lui permettre de mettre en musique sa stratégie.
Face à la médiatisation grandissante d’attaques aux lourdes conséquences, où en sont vraiment les dirigeants d’entreprise sur la cybersécurité ? Comment se faire entendre et impliquer le top management ? Quels écueils éviter absolument ?
Dans le prolongement de son guide de sensibilisation des dirigeants à la cybersécurité et suite aux Assises, la rédaction d’Alliancy le mag souhaite prolonger le débat avec les responsables de la sécurité autour de ces questions :
> Comment construire sa légitimité avec le Top Management ?
> Politique de la peur, nouvelles pratiques innovantes, stratégie d’entreprise : quels sont les arguments qui font mouche pour sensibiliser les directions générales ou métiers ?
> Quelle communication mettre en place ? Avec qui ? Qui sont les interlocuteurs clés ?
> Formations, simulations, coups d’éclat : les pratiques qui fonctionnent ?
> La question du budget doit-elle toujours être mise sur le tapis ?
Soyez partie prenante des échanges dès maintenant :
Envoyez vos témoignages ou vos retours d’expériences sur ces questions dès maintenant à nos journalistes, en répondant à notre appel à témoignage DSI/RSSI.
> Toutes les informations ici
Programme :
18h45 – Accueil
19h00 – Echanges et débat avec les DSI/RSSI invités et présents dans la salle.
20h00 – Cocktail
Seront notamment présents pour partager leurs expériences sur la question :
> Sandro Lancrin, RSSI de Radio France
> Jean-Paul Mazoyer, Président du Cercle Cyber du CIGREF
> Jean-François Louapre, Vice Président du CESIN
> Loïc Guézo, Security Evangelist Southern Europe Director de Trend Micro
> Benoit Grunemwald, Directeur Commercial et Marketing France d’ESET
> Philippe Rondel, Directeur Technique France de Check Point
A qui s’adresse cette rencontre :
Cette rencontre en comité restreint est exclusivement réservée aux RSSI, DSI, Responsables sécurité, directeurs/responsables infrastructures.
Participation gratuite – Nombre de places limité.
Contact :
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter Anne-Laure Gaillard, par téléphone au 01 42 66 87 77 ou par email à l’adresse : al.gaillard@alliancy.fr
INSCRIPTION
Pour participer au brief de la rédaction du 15 octobre, remplissez le formulaire ci-dessous :
En partenariat avec :
Le CESIN, club des experts de la sécurité de l’information et du numérique permet de favoriser les échanges entre experts et pouvoirs publics afin d’accompagner les évolutions réglementaires. Il offre un lieu d’échange, de partage d’expérience et de coopération aux experts de la sécurité de l’information et du numérique.
Une rencontre organisée avec le soutien de :
Trend Micro
Trend Micro a pour mission de sécuriser les échanges d’informations numériques. Se fondant sur 26 ans d’expérience, l’entreprise propose des technologies innovantes à destination du grand public, des professionnels et des institutions gouvernementales. Simples à déployer et à gérer, les solutions Trend Micro s’adaptent à un environnement évolutif et permettent de protéger les informations sur les équipements mobiles, les Endpoints, les passerelles, les serveurs et le Cloud. www.trendmicro.fr
ESET
ESET, 5ème éditeur mondial de solutions de cybersécurité est spécialisé dans la conception et le développement de logiciels de sécurité informatique.
Pionnier en matière de détection proactive des menaces, ESET met l’accent depuis 25 ans sur la protection de plus de 100 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde sans altérer leur productivité grâce à un moteur antivirus maintes fois primé pour son efficacité et sa légèreté. www.eset.com/fr/business
Check Point Software Technologies Ltd.
« Check Point Software Technologies Ltd, le leader mondial dédié à la sécurité, propose des solutions de pointe qui protègent les entreprises des cyberattaques, avec un taux de blocage inégalé des logiciels malveillants et autres types d’attaques. Check Point propose une architecture de sécurité complète qui défend les réseaux des entreprises et les appareils mobiles, ainsi que l’administration de la sécurité la plus complète et la plus intuitive. Check Point protège plus de 100 000 entreprises de toute taille.» www.checkpoint.com