Après Thales et AT&T, Orange s’attaque à son tour à VMware

Suite au rachat de VMware par Broadcom, les esprits continuent de d’échauffer des deux côtés de l’Atlantique à coups d’attaques en justice. En cause, le non-respect des contrats de maintenance.

Selon nos confrères de l’Informé, Orange a assigné fin de semaine dernière, en référé, l’éditeur de logiciel devant le tribunal de commerce de Paris. Une procédure, entamée cet été, et toujours en cours, où l’opérateur télécoms français accuse le groupe américain de rupture brutale des relations commerciales. Sa filiale, destinée aux offres entreprises, Orange Business, en subit directement les conséquences. Son service Cloud Avenue et ses centres de données reposant entièrement sur la technologie VMware.

Fin août, le groupe Thales gagnait en référé pour des raisons similaires et, la semaine passée, l’opérateur télécom américain AT&T attaquait VMware en justice à son tour avant de trouver un terrain d’entente temporaire valable jusqu’au 9 octobre. Selon AT&T, Broadcom aurait annulé les contrats de maintenance en cours.  AT&T demande une injonction permanente de la justice pour que Broadcom honore le contrat initial d’extension des services d’assistance.  Les deux parties reviendront devant le tribunal le 15 octobre pour la première audience du procès. A suivre.