Guide " Confiance numérique "

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Confiance numérique

Le futur des parcours client : comment faire rimer innovation avec confiance numérique ?

Dans ce guide, nous explorons en profondeur les transformations qui bouleversent l’expérience client à l’ère du numérique, avec un focus sur l'hyper-personnalisation, l’intégration omnicanale et les défis posés par l’intelligence artificielle.

Les témoignages d’experts révèlent comment les entreprises se préparent à ces évolutions tout en affrontant les enjeux de sécurité, de confidentialité et d’éthique.

Téléchargez-le dès maintenant pour découvrir comment construire une confiance numérique durable, essentielle pour répondre aux attentes de vos utilisateurs tout en anticipant les risques liés à la digitalisation.

  • Quels sont les défis et attentes en termes de parcours clients et de confiance numérique ?
  • Sur quelles innovations va-t-il être possible de compter dans les années à venir ? Et quelles tendances réglementaires anticiper ?
  • Comment mieux intégrer les enjeux d’expérience client et ceux de confiance numérique sans créer de frictions ?

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Quelques extraits

Un avant goût du guide

Olivier Stassi

Olivier Stassi
RSSI, Groupe chez Bpifrance

Qu’est-ce qui a changé depuis quelques années dans votre environnement en matière de cyberrésilience ?  

" Chez Bpifrance, nous avons su mettre en place tous les éléments organisationnels, techniques et humains pour répondre au covid et l’absorber, que ce soit pour nous ou nos clients (...)"

Yann delanos

Yoann Delanos
Responsable business infrastructure solution chez SCC France

Justement, en quoi ces évolutions vous font-elles changer de l’intérieur. Autrement dit, en quoi impactent elles la manière dont vous vous positionnez sur le marché ?

" Ces évolutions nourrissent, en interne, nos réflexions sur les offres et services que nous devons proposer à nos clients, afin de nous inscrire comme acteur incontournable sur ces sujets-là. (...) "

Xavier Bordelois

Xavier Bourdelois
Senior sales engineer chez Commvault

Les échéances réglementaires à venir (Dora, NIS2, cyberresilience act…) ont elles un impact sur la prise de conscience opérée par les entreprises ?

" Tout le monde est conscient de ces échéances, mais nous ne savons pas encore de quelle latitude nous allons pouvoir disposer, ni combien de temps nous aurons pour mettre en œuvre les projets de mise en conformité qui en découleront. (...)"

Guide cyberrésilience

Cyberrésilience : les directions générales mobilisées

À la faveur de cyberattaques toujours plus virulentes, ayant mis à genoux de très nombreuses entreprises et de multiples hôpitaux – pour ne citer qu’eux dans la sphère publique – les organisations ont pris conscience que la cyberrésilience était un enjeu à la fois hautement stratégique et opérationnel. Et pour nombre d’entreprises, il s’agit même désormais d’une question de survie.

En 2022, un large panel de RSSI avait partagé auprès d’Alliancy la nécessité de muscler les approches en la matière, afin de prendre en compte la nouvelle réalité de la protection de la donnée des entreprises, que ce soit d’un point de vue technologique ou sur le plan de la menace. Deux ans plus tard, un nouveau workshop a réuni des acteurs clés du secteur : PME, ETI, grands groupes, ESN, éditeurs de solutions logicielles, experts du secteur…

Le constat est sans appel : l’implication des RSSI, mais aussi des directions générales, est allée grandissante ces dernières années. Il faut dire que les exigences réglementaires ou assurantielles les y ont bien aidés. Les directives et règlements européens comme Dora, NIS2 et le cyber resilience act ont attiré l’attention des instances dirigeantes, leur faisant prendre les mesures adéquates.

Bien entendu, les projets mis en œuvre – aussi bien sur le plan technologique qu’organisationnel – ont un coût, qu’il est urgent de surveiller et d’optimiser. Nos témoins en ont conscience et ils s’emploient chaque jour à trouver les fins équilibres nécessaires en la matière pour être au bon niveau d’action.

Vous trouverez dans ce document une synthèse de leurs convictions, interrogations et les axes de leurs réponses.

Nous vous souhaitons une agréable lecture.

Un guide réalisé en partenariat avec :

Certigna est la marque de confiance numérique du groupe Tessi. 

Editeur de logiciels innovants, Certigna affiche une proposition de valeur unique pour servir vos échanges et parcours digitaux : signature électronique, identité numérique, vérification d’identité, certificats, horodatage, hébergement sécurisé de données... 

Reconnue Tiers de Confiance par l’ANSSI, Certigna est l’un des premiers prestataires de services de confiance (PSCO) français, certifié sur les normes européennes de l’ETSI relatives à l’authentification et à la signature électronique. 

À la fois Opérateur de Certification, Autorité de Certification et Autorité d’Enregistrement, notre vision et nos investissements en faveur de l’innovation pour un numérique responsable sont soutenues par la santé financière d’un groupe résilient au service de la performance de ses clients.

https://www.tessi.eu/fr/

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"Les défis d'un nouveau monde"

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Dans un monde plus incertain, un nouveau chapitre de transformation s’est ouvert pour les entreprises. De nouvelles questions se posent et pour être efficaces, nous devons y répondre ensemble.

C’est entre pairs et « faiseurs » que l’on apprend beaucoup, dans la confrontation de nos idées que l’on avance, pour répondre aux défis d’un monde que le numérique doit aider à rendre plus éthique et inclusif.

Ces guides sont réalisés autour d’une question d’actualité, suite à un échange entre pairs, où nous avons pu confronter les pratiques et enrichir ensemble des scénarios d’action.

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Un condensé de témoignages, d'avis d'experts et de bonnes pratiques

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Ils partagent leurs expériences et convictions sur les projets qu’ils mènent.

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Ils vous aident à prioriser, organiser et sécuriser votre approche de la transformation digitale.

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Média sur la transformation numérique des entreprises, engagé en faveur du « Plus forts ensemble », Alliancy sélectionne pour vous les témoignages et les retours d’expériences de femmes et d’hommes actifs dans une dynamique d’innovation. Vision stratégique, gouvernance et modes d’organisation, utilisation de la donnée, enrichissement et animation d’écosystèmes (innovation, ressources humaines, systèmes d’information, finances et achats…), cloud, sécurité et pilotage du SI… Nous nous intéressons à ces différents leviers de la transformation pour qu’ils s’invitent peu à peu dans votre quotidien. Stimulez votre curiosité, gagnez du temps et identifiez les clés de la réussite de votre entreprise.

Elastic permet à quiconque de trouver les réponses dont il a besoin en temps réel en utilisant toutes les données clients, à grande échelle. Elastic propose des solutions complètes basées sur le cloud pour la sécurité, l'observabilité et la recherche, construites sur Elasticsearch, la plateforme de développement alimentée par l'IA, utilisée par des milliers d'entreprises, dont plus de 50% des entreprises du Fortune 500. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.elastic.co/fr/

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