De la protection des postes de travail à la sécurisation des environnements industriels, en passant par la Threat Intelligence et la formation, Kaspersky est aujourd’hui un partenaire de cybersécurité global. Avec des retours d’expériences internationaux.
Consciente des enjeux de confiance dans un secteur où la transparence devient un critère aussi stratégique que la performance technique, Kaspersky a lancé dès 2017 son Initiative Mondiale de Transparence, mettant à disposition de ses partenaires treize centres à travers le monde, permettant d’auditer son code source, ses mises à jour logicielles et ses règles de détection des menaces. Une preuve d’ouverture rare qui réaffirme la volonté de l’entreprise de prouver sa fiabilité sur le long terme.
Parmi les grandes forces de Kaspersky, son expertise sur les environnements industriels se distingue avec le développement de KICS (Kaspersky Industrial CyberSecurity) et de son OT Cybersecurity Ecosystem (KOTCS). KICS propose une plateforme XDR native spécifiquement pensée pour les environnements d’automatisation industrielle. Sa promesse : garantir une sécurité robuste, sans perturber la production ni affecter la disponibilité des systèmes. Stable, non intrusive et parfaitement compatible avec des infrastructures souvent complexes et distribuées, la solution intègre la Threat Intelligence spécialisée de Kaspersky et s’adapte aux spécificités sectorielles de chaque client.
En combinant un savoir-faire technologique pointu, une politique de transparence affirmée et une expertise unique sur les environnements industriels, Kaspersky continue de se positionner comme un acteur de référence sur le marché mondial de la cybersécurité.
Pour aller plus loin, retrouvez les témoignages de :
- Bertrand Trastour, Directeur Général France et Afrique du Nord, de l’Ouest et du Centre,
- Et Thierry Gourdin, Responsable avant-vente France et Afrique du Nord, de l’Ouest et du Centre.
dans ce premier épisode de notre émission L’Instant Tech.