E-commerce : Tribway lève 320 000 euros

Article-tribway

L’équipe de la start-up Tribway

Aujourd’hui le web permet aux consommateurs d’accéder à des millions de produits émanant des quatre coins de la planète. Une profusion qui complique parfois le parcours des acheteurs en quête de produits originaux. S’appuyant sur ce constat, la start-up parisienne Tribway a lancé, en septembre 2012, un site se présentant comme le « concept store des meilleurs cadeaux du web ».

L’équipe de la jeune société (constituée de 5 co-fondateurs et d’un réseau de Freelances), ratisse la toile pour dénicher ces produits et les réunir sur une plateforme. Les internautes peuvent découvrir leurs sélections, classés selon divers univers et avoir accès à une série de recommandations qui s’appuient sur les avis de la communauté, de leurs amis (interconnexions avec Facebook) ou encore de blogueurs.

Après une première levée de fonds d’amorçage, 215 000 euros, en décembre 2012, la jeune société boucle un nouveau tour de table de 320 000 euros. L’opération a été effectuée conjointement, auprès de ses investisseurs historiques et sur la plateforme de crowdfunding Anaxago. Avec ces fonds, Tribway entend accélérer sa croissance et développer sa nouvelle entité ; Tribway consulting, une offre de conseils à destination des porteurs de projets web.