A l’occasion des TechDays 2015, Yuflow Events, une start-up issue de la troisième promotion de l’accélérateur Microsoft Ventures, a annoncé une levée de fonds de 400 000 euros.
Fondée en 2013, cette jeune pousse entend révolutionner la billetterie et le paiement sans contact dans l’évènementiel. Les visiteurs d’un salon, d’un concert ou d’un match payent leurs consommations à l’aide d’un simple scan de leur billet d’entrée sur des terminaux fournis par Yuflow Events. Le billet peut être imprimé ou présenté sur smartphone. L’organisateur peut quant à lui suivre en temps réel sur un tableau de bord les ventes et l’écoulement de ses stocks. Il peut également choisir d’utiliser la plateforme de billetterie en ligne de la start-up pour vendre ses billets.
En janvier 2014, la start-up a rejoint la promo 3 de Microsoft Ventures. Les trois cofondateurs étaient particulièrement intéressés par le coaching de pitch. « Nous avons assisté à des ateliers de pitch en français et en anglais pour pouvoir nous présenter devant des investisseurs », a expliqué Martin Rigot-Muller, CEO et cofondateur de Yuflow Events. Un coaching payant : en décembre 2014, la jeune pousse a finalement levé 400 000 euros auprès du réseau d’investisseurs Arts et Métiers Business Angels. « J’ai non seulement été convaincu par leur pitch mais aussi par leur business model et la complémentarité de l’équipe puisqu’elle se compose d’un commercial, d’un financier et d’un profil technique », a précisé Stéphane Bourbier, un investisseur.
Cette levée de fonds va permette à la start-up de se développer en France cette année et de conquérir le marché européen début 2016. « Les locaux d’Arts et Métiers sont adaptés à notre budget et vont nous permettre d’avoir à accès à des profils techniques », a souligné Martin Rigot-Muller. Yuflow Events vient de recruter des profils commerciaux. En 2015, elle prévoit un chiffre d’affaires situé entre 600 000 et 800 000 euros.