Le Global Fintech Challenge, organisé par la société Agorize, ouvre officiellement ses candidatures. Le challenge en ligne se déroulera sur une période de 4 mois au terme de laquelle une finale physique sera organisée en mars 2016 à Paris.
Ce challenge sera l’occasion d’auréoler les 100 meilleures start-up du label « Meilleure Startup Fintech 2016 », un classement édité en collaboration avec les parties prenantes du challenge. Outre la possibilité de décrocher ce label, les start-up pourront dévoiler leurs talents en répondant aux problématiques des trois catégories sponsorisées par des grands noms de la banque, de l’assurance et du conseil :
- Le segment banque privée sponsorisé par le Groupe BPCE
- Le segment insurtech sponsorisé par le Groupe Covéa
- Le segment relation client et services digitaux sponsorisé par le cabinet Stanwell
En réunissant des acteurs incontournables de cet écosystème, le challenge d’open innovation promet de belles récompenses aux start-up les plus innovantes et pertinentes pour le marché :
- des dotations financières, pour la réalisation de POC, allant de 20 000€ à 30 000€
- des intégrations au sein de comités d’innovation
- des possibles accords commerciaux
- des programmes d’accompagnement au sein des accélérateurs partenaires
- des rencontres avec les Venture Capital partenaires
Les noms des grands gagnants seront révélés lors de la finale du challenge qui aura lieu en mars 2016 à Paris. Cet événement réunira des personnalités expertes du secteur des Fintech autour de conférences et de séances de networking.