Entreprise
Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations.
Fort de 37 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, le groupe Sopra Steria affiche un chiffre d’affaires en 2014 de 3,4 milliards d’euros.
Postes à pourvoir
Ce groupe, leader européen de la transformation numérique, va embaucher 150 personnes en 2016, de jeunes diplômés de préférence, pour son site girondin implanté au domaine de Pelus.
« Ces embauches se justifient par de nouveaux marchés que nous venons de gagner », explique Amaury Tenant de la Tour, directeur des ressources humaines de la division Atlantique.
« On va recruter des ingénieurs en informatique, essentiellement des jeunes diplômés ayant un profil Bac + 5 », précise Amaury Tenant de la Tour.
La société cible les écoles d’ingénieurs, les universités et les écoles de commerce. Elle entretient des relations privilégiées avec l’Enseirb-Matmeca, une grande école spécialisée dans le domaine des sciences et technologies de l’information.
Détail important, les 150 emplois prévus l’an prochain sont des CDI. « Toutes les candidatures seront étudiées », prévient Hélène Boniface, responsable du recrutement pour Bordeaux et Pau.
La voie la plus simple consiste à adresser CV et lettre de motivation via le site Internet www.soprasteria.com. La procédure de recrutement se déroulera par étapes : sélection sur CV, entretiens. Les personnes retenues suivront une formation de 42 jours, avant de rejoindre ensuite les équipes déjà en place.