Le Mitel Next qui se tient ce 28 janvier à Berlin est l’occasion pour le spécialiste de la téléphonie d’entreprise d’annoncer à ses clients et à ses partenaires les nouveaux produits et innovations développés par le groupe. « Nous nous positionnons à la fois dans le BtoB, le cloud et la mobilité », explique Bernard Etchenagucia, directeur général de Mitel France. « Nous souhaitons proposer à nos clients une offre capable de créer des synergies complètes entre ces trois domaines ».
L’entreprise canadienne a souhaité mettre en avant le Multi-ID Mobile. Grâce à ce logiciel il ne sera plus nécessaire d’avoir un téléphone professionnel et un autre privé puisque ce logiciel permet d’associer plusieurs lignes téléphoniques sur le même smartphone. L’autre innovation majeure est la suite logicielle Miteam, qui permet le travail collaboratif dans un environnement mobile. « Avec Miteam, il est possible d’échanger des documents écrits, vocaux ou vidéos avec ses collaborateurs. La suite logiciel permet également d’avoir accès et de travailler sur la production des uns et des autres et ceci à partir d’un smartphone ou d’une tablette », précise le directeur général. Enfin le Mitel Embedded Communications qui cible l’industrie de services de terrain très mobiles (plomberie, serrurerie, etc.) est un produit qui intègre les technologies de géolocalisation, des outils CRM et la communication en temps réel dans le but de permettre à ces entreprises d’améliorer l’expérience client.
Le groupe, déjà bien implanté en Amérique du nord, a profité du Mitel Next pour annoncer poursuivre sa stratégie de développement par acquisitions, comme il l’avait fait début 2014 avec le rachat d’Aastra. Mitel n’a toutefois pas précisé quelles étaient ses futures cibles.