Le concours « My Start-up in Paris » s’adresse aux entreprises innovantes franciliennes de moins de 8 ans inscrites sur le réseau social Vine.
Pour participer, il faudra donc que les concurrents postent une vidéo de 6 secondes sur Vine (avec le hashtag #Mystartupinparis) illustrant l’intérêt de leur start-up ou de leur produit de manière créative. Ces vidéos seront visibles du grand public sur le site du concours et les internautes pourront voter pour leur scénario préféré.
Le pitch vainqueur remportera un budget de 10.000€ afin de réaliser une vraie campagne vidéo. Une campagne qui sera élaborée avec les créatifs des agences membres de l’AACC (Association des Agences-Conseil en Communication).
C’est Jean-Louis Missika, adjoint chargé de l’innovation, de la recherche et des universités qui annoncera, le 13 juin prochain, lors du festival Futur en Seine, les 10 lauréats, dont 3 seront sélectionnés directement grâce aux votes des internautes.
La ville de Paris profitera de la nomination des vainqueurs pour lancer son nouveau label « My Startup in Paris » qui aura pour mission de renforcer l’identité communautaire des entreprises parisiennes et promouvoir la création d’entreprises innovantes. Un label libre d’usage pour chaque société innovante voulant porter les couleurs parisiennes.
Le Vine de la Mairie de Paris :
Le règlement du concours : www.mystartup.paris.fr/reglement