Displayce lève 850 000 euros auprès de 3A Venture, Boss Corp, Finaqui, Bpifrance, Aquitaine Amorçage et la Région Nouvelle-Aquitaine. Ce premier tour de table, qui arrive seulement quelques mois après le lancement de la solution en version bêta, va permettre à la start-up bordelaise d’accélérer le développement de sa plateforme. L’opération financera aussi le recrutement de cinq profils techniques d’ici début 2017.
Fondée fin 2014 par Laure Malergue (ex-Cdiscount), rejointe rapidement par Marie Gaestel, Displayce édite une plateforme programmatique qui permet de piloter des campagnes d’affichage digital géolocalisées. Elle s’adresse aux réseaux d’affichage ainsi qu’aux trading desks, des structures qui achètent de l’espace publicitaire Internet pour les annonceurs. « Concrètement, nous amenons les technologies de publicité Internet dans le monde de l’affichage en apportant l’automatisation et l’ajout de données pour mieux tracer une campagne », explique la fondatrice.
Une dizaine de réseaux d’affichage locaux ont aujourd’hui choisi Displayce, ce qui représente 50% des panneaux en France, soit un total de 28 500 panneaux digitaux. Les deux grands du secteur de l’affichage, JCDecaux et Clear Channel, ne font pas partie de l’aventure mais Laure Malergue assure échanger avec le n°1 mondial.
Les Hôtels Formule 1 s’affichent dans le digital
La start-up a déjà un projet national à son arc : une campagne d’affichage pour Hôtel Formule 1, la marque low cost du groupe AccorHotels. Au départ, l’hôtelier a lancé une campagne sur Instagram en utilisant les publications géolocalisées des utilisateurs. Le but : inciter les clients à rester une nuit de plus. Pour cela, Hôtel F1 propose de découvrir les particularités des villes dans lesquelles sont implantés ses 237 hôtels. Baptisée hotelF1 CityTrip, l’opération comporte 237 visuels, donc 237 idées de découvertes artisanales et culturelles. Quelques semaines après le lancement de Displayce, le trading desk Amnet embarque avec lui ses premiers annonceurs, dont Hôtel Formule 1, sur la jeune plateforme. L’opération prévoit une diffusion ciblée en affichage digital, une diffusion mobile à 3 km autour des hôtels, et une mesure du trafic physique amené dans les hôtels post-campagne. Plus de 5 millions de contacts ont été enregistrés avec une augmentation des visites de 11%.
Ce succès conforte la place de Displayce dans le secteur de l’affichage digital. Prochaine étape : ouvrir la plateforme à l’écosystème programmatique. La jeune pousse fait également partie des 12 start-up qui vont intégrer l’accélérateur le Village By CA à Bordeaux. Le déménagement est prévu pour février 2017.