Article publié le 06-02-2017 et mis à jour le 17-02-2017
ECap Partners, société de conseil en investissements numérique, a fait circuler une information selon laquelle Wizaplace aurait effectué un tour de table de 500 000 euros. La start-up a en réalité levé 2 millions d’euros.
Une fausse information créditant Wizaplace d’une levée de fonds de 500 000 euros s’est retrouvée sur plusieurs sites d’actualité business, il y a une dizaine de jours. La société a effectivement réunit cette somme mais à l’automne 2015. La controverse est sûrement due à une erreur de calendrier car cette levée était indiquée dans un communiqué de janvier…2016. Ils ont en fait réunit 2 millions d’euros.
Si Wizaplace a pu, avec cette première levée, séduire des entreprises grâce à sa plateforme saas de création de marketplace, cela lui a aussi permis de convaincre une dizaine d’investisseurs du e-commerce et de l’industrie high-tech française de souscrire à cette seconde levée de fonds.
« Ce n’est pas le genre de publicité que nous souhaitons, sachant que nous négocions encore pour augmenter l’importance de cette seconde levée, qui dépassera à coup sûr les 500 000 euros », déclarait Alain Laidet, directeur associé de la société, il y a une dizaine de jours.
Wizaplace souhaite aller beaucoup plus loin. Pour se faire, l’entreprise compte faire passer son effectif d’une quinzaine de salariés à 30 d’ici fin 2017, avec une ambition internationale et une deuxième version de sa plateforme.