ALD Automotive donne le coup d’envoi au Startup Challenge, en partenariat avec Agorize, première plate-forme pour le développement de l’open innovation. Alors que l’an dernier s’était tenu le Driver Experience Challenge, ALD Automotive lance à présent un nouveau concours d’idée autour du thème du stationnement en milieu urbain. Les startups participantes ont jusqu’au 3 avril pour soumettre leur candidature, sur l’espace dédié à cet effet. Le nom du projet gagnant sera dévoilé lors de la grande finale prévue en juin.
Le défi pour les startuppers résidera surtout dans la réelle valeur ajoutée que leur projet apporte aux conducteurs. Le ALD Startup Challenge fait appel à des talents extérieurs pour la création de supports innovants sur le thème du « Digital Parking » : mettre les outils digitaux au service de l’automobiliste afin d’optimiser le stationnement en zone urbaine et plus généralement, d’améliorer son expérience globale de conduite.
=> Les participants devront proposer un produit ou un service digital dont les fonctionnalités ont pour but de faciliter le stationnement et simplifier la vie du conducteur.
Les startups inscrites seront en compétition pour être qualifiées parmi les 15 projets les plus convaincants, sélectionnés par un jury composé de représentants d’ALD Automotive et de ses employés. Ces projets recevront alors le soutien de mentors d’ALD Automotive dont le rôle sera de présenter les besoins opérationnels et d’aider les participants à parfaire leurs réponses au « Digital Parking », dans le but d’atteindre la finale.
Puis, deux semaines durant, un second vote aura lieu pour déterminer les 5 startups finalistes, qui devront alors présenter leur projet devant un jury au complet composé de membres de la direction générale d’ALD Automotive.
Postulez jusqu’au 3 avril.