Vocalcom, entreprise spécialisée dans la relation client, et Le Robert, société créée en 1951 qui publie des dictionnaires numériques depuis 20 ans, s’associent pour réaliser un logiciel de correction pour le CRM.
À l’occasion du salon Stratégies Clients qui se tient Porte de Versailles à Paris, la référence des outils linguistiques en langue française, Le Robert et Vocalcom, éditeur de programme dédiés aux centres de relation client, annoncent un partenariat pour réaliser une solution orthographique pensée pour le marché de la relation client.
« Nous sommes ravis d’annoncer ce partenariat avec Le Robert, référence incontestable de la langue française, qui a parfaitement compris les enjeux actuels liés au secteur de la relation client. Notre approche concertée du marché et notre vision commune de l’excellence mise au service de la performance, nous ont permis de conjuguer nos savoir-faire pour développer une solution sur mesure répondant aux exigences de l’entreprise et du consommateur d’aujourd’hui », souligne Anthony Dinis, fondateur de Vocalcom.
L’alliance est partie d’un constat : 90% des e-mails envoyés par les entreprises à leurs clients contiennent au moins une faute d’orthographe. Ces erreurs sont nuisibles à la crédibilité et l’image des entreprises.
« Le choix de Vocalcom d’adapter et d’intégrer le correcteur Le Robert vient confirmer la pertinence de la stratégie du Robert de développer des outils linguistiques performants en association avec les meilleurs acteurs de chaque marché » explique Charles Bimbenet, Directeur général des Éditions Le Robert.
Cette solution est basée sur Le Robert Correcteur, un analyseur d’orthographe, de grammaire et de typographie développé par Le Robert en 2014, et destiné à l’origine aux professionnels de l’écrit (groupes de presse, maisons d’édition, journalistes, imprimeurs, correcteurs, graphistes, écrivains, universitaires et scientifiques). Elle sera entièrement intégrée au logiciel de Vocalcom : Hermès Cloud, et sera disponible au cours du second semestre 2017.