Lancé il y a près d’un an, Act 574 accueille des start-up dédiées au e-tourisme. Pour sa troisième promotion, l’accélérateur a choisi Eelway, Prevision.io et Allo-Media.
Eelway, Prevision.io et Allo-Media vont bénéficier pendant cinq mois d’un programme d’accompagnement opérationnel centré sur leur offre et produit, fondé sur l’expérience digitale et e-commerce de Voyages-sncf.com. L’accélérateur a pour objectif de soutenir la capacité d’innovation de l’écosystème digital du tourisme français. Il a déjà accompagné six jeunes pousses au cours de deux sessions. Présentation des start-up de la troisième promotion.
L’uberisation de la conciergerie de bagages
Eelway, créée l’an dernier, propose à ses clients que des concierges récupèrent et déposent les bagages aux lieux indiqués pour les libérer de cette contrainte. Au sein d’Act 574, Eelway bénéficiera notamment d’expertises en matière d’expérience client afin d’améliorer son parcours de réservation en ligne ou encore en matière de SEO pour optimiser son référencement naturel.
Le machine learning pour prédire
Créée également en 2016, Prevision.io est une plateforme automatisée qui permet de mettre en place des modèles de prévisions ou d’optimisation. Elle propose aux entreprises une solution d’analyse de données et de machine learning. Voyages-sncf.com aidera Prevision.io à améliorer son interface utilisateur. Par ailleurs, la start-up travaillera également avec les data scientists du Groupe sur la mise à disposition de données afin d’enrichir ses modèles d’apprentissage automatique.
Un CRM téléphonique digitalisé
Lancée en 2013, Allo-Media propose une interface de digitalisation de la relation client par téléphone, qui repose sur une technologie de cookie vocal. La plateforme permet d’extraire, d’analyser et de réutiliser les données des appels. Allo-Media collaborera en particulier avec le service de relation client de Voyages-sncf.com. La start-up sera co-accélérée avec l’accélérateur d’Allianz.