Le jeudi 26 septembre, le pôle de la région Midi-Pyrénées dédié aux start-up innovantes du numérique, TIC Valley, organisera son premier « Innovation Day ». L’occasion pour cette petite « Silicon Valley » du sud de la France de fêter dignement son anniversaire, un an après s’être installé sur E-volution, son nouveau site flambant neuf de Labège Innopole (Haute-Garonne).
Des industriels, des fonds d’investissements nationaux et internationaux sont attendus pour l’évènement et les dirigeants de start-up auront l’occasion de pitcher de 14h à 17h. Ils pourront également participer à des workshops, comme celui intitulé « Comment réussir son installation aux Etats-Unis ? ». En début de soirée, Marie Ekeland, co-présidente de France Digitale, nouveau partenaire du pôle, présentera un baromètre 2012-2013 de la performance des start-up. A cette occasion seront également abordés les détails du Hackaton « Iron Hack », d’une durée de 8 mois, qu’organise TIC Valley à partir de fin octobre avec Airbus, ERDF, la compagnie spatiale européenne Astrium et le groupement d’assurance mutuelle Covéa. Cet évènement doit permettre un rapprochement du monde des start-up et de ces grands industriels, tout en permettant à ces derniers d’imaginer des projets de R&D externalisés.
Jamais en panne d’actualité, le pôle numérique a également annoncé cette semaine l’ouverture des inscriptions pour la troisième session du Camping Toulouse, son accélérateur de start-up.
TIC Valley regroupe à ce jour 23 entreprises. Parmi elles, certaines ont déjà commencé à se faire un nom en France et à l’étranger, comme Scoop.it, la plateforme de veille et de curation de contenu, ou Sigfox, l’opérateur cellulaire bas-débit qui se consacre aux enjeux du Machine-to-Machine. Inscription et informations supplémentaires : www.innovation-day.fr Candidature à la 3e Saison du Camping Toulouse : www.f6s.com/lecampingtoulousesaison3#/apply
Lire aussi : M2M et internet des objets : la France en première ligne