Lancée en novembre 2012 par trois trentenaires annéciens, Onetous est une plateforme communautaire dédiée aux activités de loisirs. La start-up vient d’annoncer le closing d’une première levée de 120 000 euros, réalisée en 4 mois, sur le site de crowdfunding Particeep.
« Cette opération va nous permettre d’accélérer notre développement au niveau national, en particulier sur Lyon et Paris, de poursuivre nos recrutements et de viser un objectif de 40 000 membres d’ici fin 2013 », explique Sébastien Schropff, cofondateur et président de Onetous.
Face à l’intérêt qu’a suscité son ouverture de capital, la jeune pousse a annoncé qu’elle lançait dans la foulée un second tour de table à hauteur de 200 000 euros. Il s’est ouvert aujourd’hui sur le site Particeep.
L’application, qui compte pour l’heure 4000 inscrits, entend apporter une solution « simple et concrète » aux personnes qui aiment sortir sans pour autant planifier. Onetous leur permet de trouver et de réserver instantanément soirées, concerts, théâtres et autres activités ludiques ou culturelles ayant lieu autour d’eux. Elle s’appuie sur un réseau de 150 professionnels dédiés aux loisirs et propose plus de 1000 activités.
Chaque jour, Alliancy, le mag, fait découvrir des start-up qui viennent de réaliser une levée de fonds… Ces différents tours de table sont ensuite diffusés dans notre newsletter hebdomadaire.
Si vous avez récemment réalisé une levée de fonds, n’hésitez pas à nous contacter par mail: p.leduc@alliancy.fr