Hub One, groupe de services en technologies de l’information et de communication en environnements professionnels, présente ses 10 conseils pour améliorer la cybersécurité en entreprise.
1- Ne pas limiter la cybersécurité à des mesures techniques
La cybersécurité est aujourd’hui encore fréquemment associée à des mesures exclusivement techniques (filtrage, web, antivirus, …). Une stratégie de cybersécurité efficace doit également reposer sur des mesures organisationnelles et humaines.
2- Définir des objectifs
Une démarche de sécurisation repose sur une stratégie claire avec le Top management s’inscrivant dans le temps et incluant les enjeux, les données, les processus et la réglementation.
3- Poser un diagnostic
Pour entamer une démarche de sécurisation, il faut commencer par un audit de l’existant afin d’identifier les risques et s’y préparer.
4- Investir sur les collaborateurs
La première ligne de défense reste les collaborateurs. Il est primordial de les sensibiliser au risque cyber et de les former à la remontée d’information.
5- Faciliter l’adoption de mots de passe forts
Il s’agit là d’une priorité pour assurer la sécurité du système d’information et des outils simples existent pour faciliter la gestion des mots de passe.
6- Maîtriser les flux
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