Deux ans après sa création, la startup Planity annonce une seconde levée de fonds de 6 millions d’euros auprès de son investisseur historique Alven Capital, du Fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance.
La prise de rendez-vous en ligne s’est imposée dans le secteur de la santé ces dernières années. Les consommateurs souhaitent désormais pouvoir prendre rendez-vous en ligne rapidement dans tous les secteurs, dont celui de la beauté. Disponible 7j/7 et 24h/24, la plateforme de prise de rendez-vous Planity permet à ces utilisateurs d’effectuer une réservation sur l’ensemble des supports digitaux.
Avec son offre complète à destination des professionnels de la beauté et des consommateurs, Planity a déjà séduit plus de 1 500 clients partenaires (coiffeurs, instituts, manucures, barbiers). « Planity est le seul acteur à proposer un logiciel de gestion pour la productivité et un portail de réservation en ligne pour l’acquisition de nouveaux clients. Notre volume de rdv géré nous confirme que les consommateurs veulent un portail qui leur permette de trouver et comparer des salons en un clin d’œil et de prendre rdv en un clic, ils ne souhaitent plus consulter des dizaines de mini-sites ou téléphoner », affirme Antoine Puymirat, PDG de Planity.
Cette seconde levée de fonds de 6 millions d’euros permettra à la startup de développer sa croissance, notamment en doublant ses effectifs d’ici janvier 2019 (de 25 à 50 salariés) et en proposant ses services dans de nouvelles villes, afin de devenir une véritable marque lifestyle leader sur ce secteur.