La start-up SmartFix30 a signé avec Bouygues Telecom pour mettre à disposition de l’opérateur sa technologie de relation clients au service du dernier mètre numérique.
Smartfix Partner, la marque B2B de la start-up Smartfix30, propose une plateforme en ligne qui permet de suivre en temps réel l’activité de techniciens itinérants en charge d’interventions sur site ou à domicile. La start-up vient d’être sollicitée par Bouygues Telecom pour mettre les fonctionnalités de sa plateforme au service de ses clients et ce après un test de six mois.
Durant ce test, Bouygues Telecom a intégré la technologie Smartfix30 au sein de son Espace Client pour y proposer de nouvelles fonctionnalités : prise de rendez-vous et modification possible en temps réel jusqu’à 48 heures à l’avance ; identification du technicien avec sa photo et sa note ; géolocalisation du technicien avant son arrivée au domicile du client et, enfin, notation de la prestation une fois le travail du technicien achevé.
A l’issue de ce test, 25 000 nouveaux clients particuliers ont utilisé ces fonctionnalités. D’où la poursuite de la collaboration.
Aujourd’hui, les 391 000 abonnés fibre bénéficient de ces services déployés grâce à Smartfix30 pour toutes les opérations de SAV de l’opérateur. De nouvelles fonctionnalités sont également lancées.
En plus d’un nouveau système de notation, SmartFix30 intègre dorénavant à sa plateforme les données de trafic routier en temps réel. Les clients de Bouygues Telecom connaîtront ainsi les horaires précis d’arrivée de leur technicien et seront, en cas de retard, prévenus en temps réel via l’application.
Mehdi Abdelmouttalib, co-fondateur de SmartFix30, conclut : « Cette première référence intervient dans le secteur des télécoms, mais notre solution intéresse de nombreux autres marchés, notamment les acteurs de la logistique du dernier kilomètre, en forte croissance. »