Talentsoft, à l’origine de la plateforme digitale collaborative du même nom et destinée à la formation et la gestion du capital humain, annonce une levée de fonds d’un montant de 45 millions d’euros. Cette augmentation de capital marque l’arrivée d’un nouvel investisseur Francisco Partners aux côtés de Bpifrance et de Goldman Sachs, investisseurs historiques qui se renforcent au capital.
A cette occasion, Jean-Stéphane Arcis, Pdg de Talentsoft, dévoile 3 priorités stratégiques: l’accélération à l’international, l’innovation autour de l’expérience collaborateur et la gestion des données RH ainsi que le pivot du modèle Saas à un modèle iPaaS (Integrated Platform as a Service), une plateforme technologique ouverte aux applications tierces.
« Cette levée de fonds est une nouvelle étape dans l’histoire de Talentsoft, et nous sommes fiers d’être soutenus par des investisseurs de premier plan. Nos partenaires historiques, Bpifrance et Goldman Sachs, et le nouvel entrant Francisco Partners, nous confirment par leur confiance la pertinence de notre modèle. Grâce à notre programme stratégique iPaaS, nous avons l’ambition d’aller encore plus loin en devenant la première plateforme HR Tech en Europe. Cela permettra d’attirer sur notre Marketplace les acteurs les plus innovants au service de tous nos clients et d’accompagner la transformation de l’expérience au travail de leurs millions de collaborateurs », précise Jean-Stéphane Arcis, Pdg de Talentsoft.
Co-fondée en 2007 par trois entrepreneurs, Jean-Stéphane Arcis, Alexandre Pachulski et Joël Bentolila, la société a connu depuis une croissance rapide de plus de 33% en 2018. Aujourd’hui, elle rassemble 600 collaborateurs et a pour objectif d’atteindre les $100 millions de revenu dans un futur proche.
Centrée sur l’expérience collaborateur, la société s’emploie à accompagner les entreprises dans leur transformation digitale RH grâce à la suite Talentsoft qui repose sur 5 piliers : recrutement, évaluation, rémunération, learning et core RH. Le modèle de Talentsoft tient compte de la complexité liée aux spécificités culturelles, linguistiques, et réglementaires, de la gestion des Ressources Humaines en Europe. Parmi les 2000 clients de Talentsoft figurent de grands groupes tels que Pôle Emploi, La Poste, EDF, SNCF, Vinci, Crédit Agricole et PSA.