Flayr, la start-up française spécialisée dans le « discovery shopping », a du nez. Celle-ci accompagne en effet le lancement de sa plateforme, présentée comme « le magasin des magasins », ce mois-ci avec une première levée de fonds de 5 millions d’euros, menée auprès d’investisseurs privés et publics. La jeune entreprise, qui regroupe déjà une vingtaine de collaborateurs, entend donc recruter pas moins de cinquante personnes rapidement. Après 2 années de bêta-test sous l’appellation Bazando, « Flayr va ainsi pouvoir poursuivre sa croissance à l’international, notamment en Allemagne et aux Etats-Unis où l’entreprise est déjà présente » a indiqué Philippe Huysmans, son Directeur général. La start-up devrait également continuer à fournir un important effort de R&D pour « répondre aux nouveaux comportements des consommateurs et s’adapter à ceux à venir ».
La plateforme proposée par Flayr allie un accès aux produits de 7500 partenaires marchands, présentés de façon très visuelle, à une forte dimension sociale communautaire et a un système de recommandations intelligentes. A terme, l’objectif de Flayr est bien d’avoir un rôle important à jouer dans la dynamique « Web-to-Store », enjeu de plus en plus central dans l’e-commerce, dont on attend qu’il réconcilie les ventes sur le web et en magasin physique.
Avec sa démarche, Flayr a notamment séduit le fond d’amorçage C3P Capital lié au Concours Petit Poucet, mais également des acteurs comme Candel and Partners ou la société internationale d’investissements Merifin Capital.