Infographie – Big Data et PME : EMC dévoile les habitudes des entreprises françaises

En France, le Big Data conduit, au final, à une prise de décision. On constate déjà un impact significatif sur la différentiation des entreprises à l’égard de la concurrence ainsi que leur capacité à éviter les risques.

Ce sont les principales conclusions de l’étude, présenté sous forme d’infographies, réalisée par EMC auprès de 500 décideurs français présents à l’EMC Forum, événement qui avait pour thème les défis et les opportunités que le Big Data et la transformation de l’IT peuvent représenter pour les entreprises.

 En France, le Big Data conduit, au final, à une prise de décision. On constate déjà un impact significatif sur la différentiation des entreprises à l’égard de la concurrence ainsi que leur capacité à éviter les risques.

 Ce sont les principales conclusions de l’étude réalisée par EMC auprès de 500 décideurs français présents à l’EMC Forum, événement qui avait pour thème les défis et les opportunités que le Big Data et la transformation de l’IT peuvent représenter pour les entreprises.

 

Méthodologie de l’enquête
Réalisée au cours du Forum EMC qui s’est déroulé à Paris en novembre 2013, cette étude a été menée auprès de 457 dirigeants et DSI, architectes techniques, data scientists, et responsables du stockage et des infrastructures issus de différentes entreprises françaises.