Carnet d’experiences assurance et digital
Quelles recettes pour engager ses forces vives dans la transformation?

Au-delà de l’innovation et des expérimentations autour de l’intelligence artificielle ou des objets connectés, tous les acteurs de l’assurance sont confrontés à un même enjeu : crédibiliser leur transformation globale en évitant de faire du numérique un gadget superficiel.  
6 Directeurs IT, digitaux et métiers témoignent sur les enjeux de cette transformation : 

  • Comment s’assurer que les changements ne se concentrent pas seulement sur
    les aspects superficiels? 
  • Comment transformer les processus profonds et tous les rouages de l’entreprise ?
  • Comment les équipes ont-elles été engagées dans le changement ?
  • Comment prioriser ?

6 Directeurs partagent avec vous leurs expériences pour vous aider à identifier les modèles à suivre, en fonction de l’activité et de l’histoire de leur entreprise. Ils témoignent sur les enjeux des deux grands défis, celui d’industrialisation et celui d’engagement de toutes les forces vives.

Témoignages 
Ils partagent leur expérience et convictions sur les projets qu’ils mènent.

Avis d’experts
Ils vous aident à prioriser, organiser et accompagner cette mise en conformité.

Bonnes pratiques
Questionnements, stratégies, dispositions… ce qu’ils ont mis en place.

Extraits

David Giblas
Directeur innovation, santé, digital, data et IA Malakoff Médéric Humanis
... « Des programmes de formation et de sensibilisation ont bien sûr été lancés, cependant la montée en compétences ne s’acquiert réellement que par l’exécution. » ...
Pierre Chavane
Directeur organisation, performance et qualité, Swiss Life France
... « Notre objectif est de décharger les gestionnaires des tâches de saisie à faible valeur ajoutée. » ...
Carole Launay
Responsable de la transformation digitale AG2R La Mondiale
... « 60 % de nos nouvelles affaires sont dématérialisées de bout en bout » ...
Laurent Charon
Directeur de l'open innovation AG2R La Mondiale
... « L’idée est de fédérer les initiatives des business unit pour proposer une expérience client et collaborateur la plus fluide possible. » ...
Benoit Mérel
COO, La Parisienne Assurances
... « Nous avons aligné notre organisation sur notre méthodologie de création de produits et de partenariats » ...
Claude Espinas
Président de Canon France Business Services
... « L’enjeu pour l’assureur est de savoir s’il dispose de toutes les données, propres, fiables et de qualité, sur ses clients. » ...

En bref

La collection « Les carnets d'expériences » d'Alliancy
La transformation numérique est au cœur des enjeux de chaque entreprise et organisation. La question n’est plus « Pour quoi faire ? » mais « Comment ? Avec quelles technologies ? Quel accompagnement de mes équipes ? Quelle organisation et avec qui ? ».
Alliancy a souhaité répondre à ces questions à travers une collection de recueils d’interviews thématiques qui donnent la parole à ceux qui font la transformation de leur entreprise au quotidien : CEO, CIO, CDO, directeurs de la transformation, visionnaires ou experts.
Ces carnets thématiques facilitent le partage d’expériences concrètes et sans parti pris, pour apporter une vision nouvelle du sujet traité.
D’un secteur à l’autre, d’un métier à l’autre, vous découvrirez dans cette collection des témoignages, des idées, des stratégies ou des bonnes pratiques de professionnels qui, au jour le jour, font bouger les lignes dans leur entreprise.
Stratégies, organisation et management, place de la data, nouveaux écosystèmes IOT, importance de la sécurité, gouvernance du SI… Alliancy est un magazine engagé en faveur du « travailler ensemble pour innover plus vite » et interroge les leviers de la transformation numérique pour qu’ils s’invitent peu à peu dans votre quotidien.
Recommandez le carnet:

A propos

Canon Business Services
Canon Business Services (CBS) est l’entité du groupe Canon, spécialiste du traitement externalisé
des flux documentaires, des processus métiers (BPO) et de la confiance numérique.
Accélérateur de la transformation digitale des entreprises et des administrations, CBS propose
des solutions qui s’appuient sur sa maîtrise technologique ainsi que sur l’expertise de ses
collaborateurs. Canon Business Services est un opérateur innovant, à la pointe en matière
de traitement de l’image, d’automatisation et, plus largement, des technologies permettant
la collecte des données et leur exploitation par l’intelligence artificielle.


Alliancy
Média d’influence sur la transformation des entreprises, engagé en faveur du « travailler- ensemble pour innover plus vite », Alliancy sélectionne pour vous les témoignages, les démarches, les visions prospectives d’hommes et de femmes lancés dans une dynamique d’innovation. Stratégies, organisation et management, place de la data, nouveaux écosystèmes IOT, importance de la sécurité, gouvernance du SI… nous interrogeons ces leviers de la transformation numérique pour qu’ils s’invitent peu à peu dans votre quotidien. Stimulez votre curiosité, gagnez du temps et identifiez les clés de réussite de la transformation de votre entreprise.

 

A noter !
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Alliancy pour vous faire parvenir le carnet d’expériences Assurance et numérique.
Elles seront conservées pendant 1 an et seront destinées à Alliancy d’une part, et à son partenaire Canon d’autre part pour vous transmettre toute actualité en lien avec ce thème.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : rgpd@alliancy.fr (voir nos informations légales pour plus de détails).