Depuis le début de son partenariat avec la start-up Too Good To Go en avril 2018, le groupe Casino a sauvé plus d’un million de repas. Too Good to Go et le groupe Casino souhaitent poursuivre leurs efforts à grande échelle en déployant 1900 nouveaux magasins et sauver ainsi 5 millions de repas d’ici fin 2020.
> A lire aussi : le « Cahier spécial : le futur du Retail » et ses témoignages de retailers.
Depuis 18 mois, Too Good To Go et les enseignes du groupe Casino luttent au quotidien contre le gaspillage alimentaire. Ils viennent de dépasser ensemble le cap du million de repas sauvés.
Aujourd’hui, 1 500 magasins de 8 enseignes du Groupe (hypermarchés Géant Casino, supermarchés Casino, Monoprix, Franprix, Naturalia, Leader Price, Spar et Vival) sont actifs sur l’application et sauvent plus de 35 000 repas chaque semaine.
« La lutte contre le gaspillage alimentaire est un combat prioritaire pour nous, affirme Jean-Paul Mochet, directeur général de Franprix et Président de Monoprix. Nous sommes donc très heureux que nos magasins aient adopté cette initiative aussi massivement et rapidement, en complément des dons alimentaires faits à nos associations partenaires. Grâce au déploiement à l’ensemble des magasins Monoprix, monop’ et Naturalia, nous répondons à une attente forte de nos clients urbains et contribuons significativement à la lutte contre le gaspillage alimentaire ».
« La barre du million de repas sauvés par les enseignes du groupe Casino est une étape à célébrer, déclare Tina Schuler, directrice générale de Leader Price, de Casino Supermarchés, de Géant Casino et de Casino Proximités. Nous sommes fiers d’avoir contribué à cette réussite. Et cela nous motive pour multiplier nos actions et continuer dans cette voie. Aider nos clients à mieux consommer est un combat prioritaire pour nos enseignes ».
« Nous sommes très fiers du travail accompli avec les enseignes du groupe Casino, se félicite Lucie Basch, co-fondatrice et DG France de Too Good To Go. Nous avons ensemble défini des objectifs ambitieux et sommes très heureux de voir que l’engagement des équipes a été aussi fructueux, c’est un signal très puissant pour tous les acteurs de la distribution, on a tous le pouvoir de changer les choses, de manière très concrète et tangible ! Nous voulons continuer sur notre lancée pour réduire encore plus drastiquement le gaspillage alimentaire au sein du groupe. 1900 nouveaux magasins vont ainsi rejoindre l’application pour sauver 5 millions de repas d’ici fin 2020 ».