Pour ce troisième épisode de Tech & Youth, nous avons rencontré Manon Léger, co-fondatrice de la start-up associative Latitudes. Latitudes a été créée en 2017 pour un objectif : faire prendre conscience aux futurs ingénieurs de l’impact de la technologie et des perspectives que leur ouvrent l’économie sociale et solidaire (ESS) et l’entrepreneuriat social.
Manon Léger a accepté de jouer le jeu en répondant à trois questions :
– Latitudes, c’est quoi ?
– Quelle est ta plus grande fierté ?
– Quelles sont tes convictions ?
[Série] Tech & Youth
Alliancy vous propose une nouvelle série originale. Chaque mois, Tech & Youth vous fait découvrir de jeunes startuppers qui se sont lancés dans une aventure entrepreunariale tout en défendant leurs valeurs.
Est-ce que la Tech For Good est compatible avec l’industrialisation de l’innovation ? Quelle posture adopter en hypercroissance ? Comment assurer la confiance dans son écosystème ? Les jeunes entrepreneurs tentent d’y répondre en image.
C’est l’occasion pour eux de partager leur expérience, donner des précisions sur leur modèle économique et leur propre positionnement vis-à-vis des acteurs dominants du marché. Ils s’emploient à mettre l’innovation au service du bien commun et prouvent que la Tech For Good a de beaux jours devant elle.
> Pour partager votre expérience, contactez la rédaction à redaction@alliancy.fr