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Nestlé et Carrefour inaugurent la première Blockchain en nutrition infantile

Après avoir donné naissance à la première Blockchain sur une marque nationale avec la purée Mousline®, Nestlé et Carrefour poursuivent leur collaboration sur la plateforme IBM Food Trust, et annoncent  la première Blockchain sur leur gamme de lait infantile GUIGOZ® Bio 2, 3.

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Nestlé et Carrefour inaugurent la première Blockchain en nutrition infantile

Les laits infantiles des Laboratoires Guigoz, GUIGOZ® BIO 2 et 3 sous Blockchain seront disponibles dans tous les circuits de distributions habituels, y compris en dehors des magasins Carrefour.

Cette avancée technologique majeure renforce la confiance des consommateurs par la transparence offerte sur les contrôles et l’origine des produits, et elle est accessible dès aujourd’hui sur toutes les boîtes GUIGOZ® bio 2 et 3, dans l’ensemble des canaux de vente.

Un partenariat tripartite inédit en faveur de la transparence alimentaire pour tous

Au-delà de la technologie innovante appliquée à cette première Blockchain sur des produits bio et infantiles, la conduite du projet a été à nouveau très collaborative entre Carrefour, qui a apporté son savoir-faire de pionnier de la Blockchain orientée consommateur, et Nestlé, qui au-delà de partager les données d’approvisionnement et de production des produits GUIGOZ® BIO 2 et 3 apporte son expérience en tant que membre fondateur du consortium IBM Food Trust

Cette nouvelle réussite a été rendue possible grâce à la solution technique d’IBM Food Trust, fondée sur la technologie de Blockchain Hyperledger.

Pour Carrefour, ce partenariat tripartite s’inscrit dans la continuité du programme « Act For Food ». La Blockchain vient ainsi renforcer la transparence et participe à la transition alimentaire sur des produits de très haute qualité, comme l’attendent les parents sur la nutrition infantile. Pour Nestlé et les Laboratoires Guigoz, cette première Blockchain constitue un nouveau marqueur de transparence et de rigueur dans le soin apporté à la qualité de chacun de leurs produits. Fidèle à cette image, les Laboratoires Guigoz sont fiers de créer ainsi un nouveau lien de proximité avec leurs consommateurs.

La première Blockchain sur GUIGOZ® BIO 2 et 3

La transparence sur toute la chaîne, depuis l’origine du lait jusqu’à la mise en rayon, permet d’entretenir un lien de confiance et de proximité entre les consommateurs et la marque. La Blockchain appliquée à GUIGOZ® BIO 2 et 3 des Laboratoires Guigoz permet de mettre en valeur les expertises, le savoir-faire et tout le soin nécessaire à la qualité exigée en matière de nutrition infantile.

Concrètement, grâce à un simple scan du QR code depuis son smartphone, chaque consommateur pourra accéder à l’ensemble de ces informations.


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