Carnet d'expériences transformation des éditeurs de logiciels

Carnet d'expériences Transformation des éditeurs de logiciels

Automatisation, data, prospection digitale...

Quand les éditeurs de logiciels révolutionnent leurs modèles

Découvrez dans ce carnet d’expériences pourquoi et comment 4 éditeurs de logiciels ont révolutionné leurs modèles marketing et commercial.

  • Quelles sont les priorités des dirigeants en matière de stratégie d'acquisition ?
  • Posture marketing, technologies à disposition... Qu'est ce qui a changé ?
  • Comment les entreprises font-elles de la data un facteur de croissance et de rentabilité ?
  • Quels sont les indicateurs qui font vraiment sens pour un pilotage réel ?

Cegid, Oracle, Talentia Software, Talentsoft… 4 organisations nous détaillent leur nouvelle vision stratégique et nous décrivent les recettes et outils qui leur permettent de mieux faire leur business.

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Automatisation, data, prospection digitale...

Transformation des éditeurs de logiciels

Les éditeurs de logiciels sont depuis plusieurs années dans une situation paradoxale. Leur marché global, celui de la transformation numérique, est en plein boom et concerne toute l’économie : les clients finaux n’ont jamais autant eu besoin de leur accompagnement et de leurs expertises. Pourtant, ces mêmes experts sont encore nombreux à être confrontés à leurs propres chemins de transformation et de digitalisation, parfois très chaotiques, notamment pour s’emparer du potentiel de la data.

Pour mieux prendre la vague, les dirigeants doivent répondre à plusieurs questions : Comment capitaliser sur le modèle économique SaaS ? Quelles sont les nouvelles matrices d’acquisition de clients qui permettent de se différencier ? Et quelles compétences pour industrialiser ces nouvelles pratiques ?

Un carnet réalisé en partenariat avec :

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Quelques extraits

Un avant goût des retours d'expériences de nos partenaires

Ségolène Finet
Chief Marketing Officer de Talentsoft
« La principale mission du marketing est désormais d‘animer la communauté client. »
Valérie Thomassin
Chief Marketing Officer de Cegid
« Nous sommes entrés dans un jeu à trois entre le produit, le marketing et le commercial. »
Emmanuel Obadia
Chief Marketing Officer d’Oracle
« En entreprise, les silos à casser en priorité se situent entre le marketing, les ventes, le commerce et le service client. »
Alexandre Garnier
Chief Executive Officer d’AWE
« Aujourd’hui, les acheteurs btob prennent 75 % de leurs décisions d’achat seuls et en ligne. Cela s’applique aussi au secteur logiciel. »
Béatrice Piquer
Chief Marketing Officer de Talentia Software
« En 10 ans, nous sommes passés d’une approche produit technologique, à une organisation data-centric orientée client. »

Les carnets d'expériences

La transformation numérique : Comprenez les nouveaux enjeux des entreprises

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La transformation numérique est au cœur des enjeux de chaque entreprise et organisation. La question n’est plus "Pour quoi faire ?" mais "Comment ? Avec quelles technologies ? Quel accompagnement de mes équipes ? Quelle organisation et avec qui ?".

Alliancy a souhaité répondre à ces questions à travers une collection de recueils d’interviews thématiques qui donnent la parole à ceux qui font la transformation de leur entreprise au quotidien : CEO, CIO, CDO, directeurs de la transformation, visionnaires ou experts.

Ces carnets thématiques facilitent le partage d’expériences concrètes et sans parti pris, pour apporter une vision nouvelle du sujet traité. D’un secteur à l’autre, d’un métier à l’autre, vous découvrirez dans cette collection des témoignages, des idées, des stratégies ou des bonnes pratiques de professionnels qui, au jour le jour, font bouger les lignes dans leur entreprise.

Stratégies, organisation et management, place de la data, nouveaux écosystèmes IOT, importance de la sécurité, gouvernance du SI… Alliancy est un magazine engagé en faveur du "travailler ensemble pour innover plus vite" et interroge les leviers de la transformation numérique pour qu’ils s’invitent peu à peu dans votre quotidien.

Les carnets d'expériences

Un condensé de témoignages, d'avis d'experts et de bonnes pratiques

temoignages

Témoignages

Ils partagent leurs expériences et convictions sur les projets qu’ils mènent.

avis

Avis d'experts

Ils vous aident à prioriser, organiser et sécuriser votre transformation.

bonnes-pratiques

Bonnes pratiques

Questionnements, stratégies, dispositions… ce qu’ils ont mis en place.

Les carnets d'expériences

Découvrez toute la collection !

Cloud et métier
Culture de l'iinnovation cloud - Cloud et métier

Airbus Defense and Space, Atos, Birdz, Kapten, SwissLife, Veolia… 6 organisations reviennent sur les questions qu’elles se sont posées et leurs priorités pour donner du sens aux changements qui les parcourent.

DSI Stratèges et Infrastructure
– DSI STRATÈGES ET INFRASTRUCTURES

Ce carnet regroupe les témoignages d’acteurs clés de la transformation des DSI, qui ont su intégrer les défis cachés que représentent l’évolution des fondamentaux du SI et de son infrastructure.

Assurance et transformation
CARNET D’EXPERIENCES ASSURANCE ET DIGITAL

Tous les acteurs de l’assurance sont confrontés à un même enjeu : crédibiliser leur transformation globale en évitant de faire du numérique un gadget superficiel. 

Notre expertise

Qui sommes-nous

Alliancy

Média d’influence sur la transformation des entreprises, engagé en faveur du "travailler- ensemble pour innover plus vite", Alliancy sélectionne pour vous les témoignages, les démarches, les visions prospectives d’hommes et de femmes lancés dans une dynamique d’innovation. Stratégies, organisation et management, place de la data, nouveaux écosystèmes IOT, importance de la sécurité, gouvernance du SI… nous interrogeons ces leviers de la transformation numérique pour qu’ils s’invitent peu à peu dans votre quotidien. Stimulez votre curiosité, gagnez du temps et identifiez les clés de réussite de la transformation de votre entreprise.

AWE

AWE est une société de consulting spécialiste du marketing digital B to B. Nos solutions répondent aux 2 principales problématiques des entreprises B to B : acquisition de prospects online et mesure de la performance commerciale des actions marketing. L'entreprise couvre 4 domaines d’expertise : Consulting, Marketing automation, Data et Marketing services. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.awe.fr/

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