[Plus forts ensemble] Pour Mathilde Le Rouzic, cofondatrice de la start-up de télémédecine Hellocare, la période actuelle est très chargée et la croissance « subite » parfois complexe à gérer.
Créée depuis quatre ans, l’application Hellocare permet d’accéder, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, à un réseau de plus de 400 médecins dans une vingtaine de spécialités, pour un rendez-vous médical en vidéo pouvant donner lieu à la délivrance d’une ordonnance.
Depuis la crise du Coronavirus, l’activité de la start-up a explosé, de plus de 6 000 % de croissance (sur la connexion patients) en une semaine… et une multiplication par 3 du nombre de médecins inscrits à la plateforme (jusqu’à 120 de plus par jour).
Techniquement, il a fallu s’adapter et vite… pour absorber de tels volumes. Un partenariat a été mis en place avec le groupe Boulanger pour l’appui technique autant aux médecins qu’aux patients, de façon à fluidifier l’accès à leurs services.
Si le Covid a été très présent au début dans les téléconsultations, aujourd’hui la plateforme doit faire face à une demande en psychologues/psychothérapeutes, du fait du stress du confinement, du décès d’un proche… Des consultations gratuites sont notamment proposées dans ce cadre.
Et pour demain ? Les usages créés aujourd’hui de la plateforme resteront demain : « Nous avons pu montrer que c’est plus simple qu’il n’y paraît autant pour les médecins que les patients », conclut Mathilde Le Rouzic.