Didier Krainc rejoint le groupe Alliancy

Didier Krain - Directeur Pôle conseil Alliancy Le groupe Alliancy, spécialisé dans l’animation d’écosystèmes dans le numérique, a démontré une remarquable résilience face à la crise sanitaire tout au long de son exercice 2020. Pour capitaliser sur ces résultats, son fondateur Sylvain Fievet renforce son management. Didier Krainc rejoint l’équipe en tant qu’Associé en charge de la Stratégie et du Développement. Il sera également Directeur du pôle Conseil.

 

Paris, le 1 Février 2021,

Fondateur de Nexus Consulting et du réseau de consultants SoWhat, Didier Krainc a été le directeur de la filiale française d’IDC de 2008 à 2018. Il avait auparavant dirigé le développement de l’activité Services de Xerox au niveau européen, après avoir été Directeur du Marketing et de la Communication de Bull. Il a également, au cours de sa carrière, travaillé dans la presse informatique (01 Informatique et IDG Communications) et accompagné l’essor de certaines start-ups comme eFront et Mediapps.

« Je connais Sylvain depuis de nombreuses années, déclare Didier Krainc. IDC a soutenu la création et le développement du Cercle des Partenaires du Numérique qu’il avait lancé il y a plus de dix ans. Avec Catherine Moal, ils ont créé le media Alliancy qui s’impose comme un véritable « éclaireur » des transformations numériques.
J’ai toujours apprécié et encouragé les initiatives d’Alliancy dans l’animation d’écosystèmes et j’ai remarqué ces derniers mois à quel point le groupe avait su réagir avec créativité à la crise Covid en 2020. »

Sylvain Fievet souligne que « Face à la crise, chaque organisation doit repenser le rôle qu’elle peut jouer dans son écosystème. La création d’Alliancy a été motivée par notre volonté de faciliter les échanges de pratiques entre dirigeants conscients des transformations imposées par la digitalisation de notre économie. L’arrivée de Didier nous permet d’organiser le transfert de notre savoir-faire aux organisations qui souhaitent maintenir une stratégie de croissance en misant sur l’animation opérationnelle de leur(s) écosystème(s) ».

« L’arrivée de Didier chez Alliancy nous donne l’opportunité de traduire nos convictions éditoriales dans des actions plus larges, explique Catherine Moal, en charge de l’éditorial. Au sein de la rédaction que j’ai la chance de piloter depuis la création du média il y a huit ans, nous sommes convaincus de la force des écosystèmes, à la fois levier de croissance et facteur de résilience. En cette période, il est essentiel que chaque organisation s’en serve pour se renforcer, créer plus de valeur et sortir demain plus forte de cette crise que nous traversons. »

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A propos d’Alliancy :
Autour d’un magazine dédié aux écosystèmes numériques, le groupe Alliancy a développé des activités événementielles (webinars, conférences, dîners-débats, etc.), des clubs d’affaires (club des partenaires IT) ainsi que des activités de conseil en marketing de contenu BtoB et en animation d’écosystèmes.